Publié le 9 janvier 2019
0Autoroutes : L’Etat demande à limiter l’augmentation des tarifs
Un « geste » pour ne pas envenimer encore plus la situation
Un possible allongement des durées de concession dans la balance
Chaque 1er février, les sociétés d’autoroutes revoient leurs tarifs à la hausse. 2019 ne fera pas exception à la règle et une augmentation supplémentaire allant jusqu’à 0,22 % est même prévue cette année en contrepartie des investissements sur lesquels ces dernières se sont engagées.
Seulement voilà, le contexte social marqué par les nombreuses dégradations vient perturber des hausses tarifaires prévues de longue date.
Vendredi dernier, la ministre chargée des Transports Elisabeth Borne a reçu les représentants des principaux concessionnaires d’autoroutes pour aborder la situation sur les dégâts causés suite au mouvement des gilets jaunes. La ministre a ainsi condamné toutes les formes de violences à l’encontre des infrastructures et des agents :
Aucune cause ou revendication ne peuvent justifier de s’en prendre à des personnes ou des biens. Les forces de l’ordre demeurent pleinement mobilisées et le Gouvernement continuera d’être d’une fermeté totale à l’égard de ceux qui commettent de tels actes.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com