La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Sécurité Routière

Publié le 24 juillet 2017

0

Conduire en France avec un permis étranger

Conditions de reconnaissance, échange de permis et restrictions

Il est possible de rouler en France avec un permis étranger. Toutefois, certaines restrictions sont en place et l’utilisation de ce type de permis ne permet pas d’éviter les sanctions. Il convient en premier lieu de faire la distinction entre un permis passé dans un pays de l’Espace économique européen (EEE) et un délivré par un État hors de l’EEE.

 

 

Permis européen
Lorsque le permis de conduire a été obtenu dans un Etat membre de l’UE ou de l’EEE, celui-ci est reconnu en France s’il est en cours de validité. Celui-ci peut être utilisé sans limite de temps ou échangé contre un permis français sur demande adressée à la préfecture ou la sous-préfecture de son lieu de domicile.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station