La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Argentine

Publié le 6 avril 2023

0

Débriefing par Sylvain Guintoli du MotoGP d’Argentine 2023 !

🏍🏁 Et vous, quel est votre Top 3 pour cette course ? 🤔

Retrouvez notre ambassadeur Sylvain Guintoli qui nous livre en vidéo son débriefing pour le MotoGP d’Argentine (Autódromo Termas de Río Hondo) qui a eu lieu ce week-end ! 🏍🏁

 

Le deuxième Grand Prix Moto GP de la saison s’est déroulé en Argentine sur le circuit Termàs de Rio Hondo. Ce circuit est parfait pour la moto car il offre de nombreuses opportunités de doubler, avec des virages comme le numéro 1, le freinage numéro 5, le numéro 7 et le numéro 13. Il s’adapte très bien aux motos, avec très peu de grip sur le sec et paradoxalement un grip énorme sur le mouillé, ce qui était le cas ce week-end avec des conditions sèches le vendredi, capricieuses le samedi et mouillées le dimanche.

 

La performance remarquable de ce Grand Prix revient à Marco Bezzecchi, qui a confirmé sa bonne forme en Argentine. Il avait déjà montré sa vitesse à Portimao avec une troisième place, mais cette fois il a survolé le week-end en Argentine, se qualifiant en première ligne et remportant sa première victoire en Moto GP. Il prend la tête du championnat et son équipe, VR46, gagne son premier Grand Prix.

 

 

Une autre surprise de ce week-end est Brad Binder, qui remporte la course sprint du samedi. Il était parti 15e sur la grille mais a réussi à prendre la tête rapidement, grâce à un départ exceptionnel. Il a ensuite réalisé une course sans faute, sans erreur, sur sa KTM, pour gagner la course. C’est une victoire qui crée la surprise et confirme la bonne forme de KTM cette saison.

 

Franco Morbidelli est l’autre surprise de ce Grand Prix, car on ne l’avait pas vu aux avants postes depuis trop longtemps. Il a terminé 4ème de la course, malgré sa blessure au genou, et a montré qu’il était un concurrent à surveiller cette saison.

 

La performance en course dimanche revient à Johann ZARCO qui a dépasser ses adversaires un à un en fin de courses pour monter sur la 2ème marche du podium. Encore du grand Zarco ce week-end !
Il faudra aussi noter la chute de Pecco Bagnaia en course dimanche.

 

Cette course a montré que la saison s’annonce passionnante, avec de nombreux concurrents en forme et des machines performantes.

 

Retrouvez toutes les vidéos de notre ambassadeur Sylvain Guintoli directement sur notre chaîne Youtube.

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Nantes, Rennes, Strasbourg, Dijon, etc.

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station



judi bola slot server jepang