La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 28 septembre 2021

0

Décès de Vinales : Fabrizio accuse la FIM et met fin à sa carrière

Le pilote accuse la FIM et le style Marquez suite au décès de Viñales à Jerez

Trop de jeunes sur la grille de départ, des circuits trop dangereux et trop de prises de risques

Samedi, le Championnat du Monde Supersport 300 a été endeuillé par la perte de Dean Berta Viñales suite à son accident durant la course 1 sur le circuit de Jerez. Cet accident mortel n’est pas le premier à survenir cette saison au plus haut niveau puisque Jason Duspaquier, 19 ans, a succombé à un accident lors des qualifications du GP Moto3 d’Italie en mai, puis ce fut au tour de Hugo Milan, 14 ans, lors d’une course de l’European Talent à Aragon en juillet.

 

 

Ce bien sombre bilan soulève de nombreuses questions quant à la sécurité des pilotes de moto au niveau international, en particulier des plus jeunes. Certains pilotes n’ont pas tardé à s’exprimer à commencer par le vétéran italien Michel Fabrizio qui a pris une décision radicale en signe de protestation après avoir accusé la Fédération Internationale de Motocyclisme et le style Marquez.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station