Publié le 30 octobre 2017
0Dovizioso retarde l’échéance de la course au titre à Sepang
Andrea Dovizioso s’est imposé pour la sixième fois de la saison en Malaisie devant Lorenzo, Zarco et Márquez.
Contrairement à leurs homologues Moto2™ et Moto3™, les pilotes MotoGP™ se sont eux donnés rendez-vous sur une piste détrempée sur la grille du Grand Prix Shell de Malaisie. Malgré l’arrêt de la pluie, la course fut logiquement déclarée » wet « .
Qualifié en pole position, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) élargissait la trajectoire au premier freinage et permettait à Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) de prendre l’avantage. Le Français creusait rapidement l’écart puisqu’il comptait déjà près de deux secondes au premier passage. Il devançait alors Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Marc Márquez (Repsol Honda Team). Andrea Dovizioso (Ducati Team) pointait au quatrième rang devant Dani Pedrosa, Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar).
Aux commandes, Zarco réussissait à maintenir une avance confortable sur Lorenzo. Márquez, plus rapide sur les premiers secteurs du tracé malaisien, se voyait pour sa part légèrement distancé par le Majorquin. Alors que Dovizioso se montrait de plus en plus insistant, il prenait l’avantage au quatrième passage pour se lancer à la poursuite de Lorenzo.
Après cinq boucles, l’écart entre Zarco et Lorenzo n’était plus que d’une seconde. L’Espagnol, traditionnellement peu à l’aise dans ces conditions, mettait les bouchées doubles pour réduire son retard sur le pilote tricolore. Défait de son adversaire pour le titre, Dovizioso est de son côté arrivé à revenir dans le sillage de son coéquipier.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com