La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Course

Publié le 30 octobre 2017

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Dovizioso retarde l’échéance de la course au titre à Sepang

Andrea Dovizioso s’est imposé pour la sixième fois de la saison en Malaisie devant Lorenzo, Zarco et Márquez.

Contrairement à leurs homologues Moto2™ et Moto3™, les pilotes MotoGP™ se sont eux donnés rendez-vous sur une piste détrempée sur la grille du Grand Prix Shell de Malaisie. Malgré l’arrêt de la pluie, la course fut logiquement déclarée  » wet « .

 

Qualifié en pole position, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) élargissait la trajectoire au premier freinage et permettait à Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) de prendre l’avantage. Le Français creusait rapidement l’écart puisqu’il comptait déjà près de deux secondes au premier passage. Il devançait alors Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Marc Márquez (Repsol Honda Team). Andrea Dovizioso (Ducati Team) pointait au quatrième rang devant Dani Pedrosa, Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar).

 

 

Aux commandes, Zarco réussissait à maintenir une avance confortable sur Lorenzo. Márquez, plus rapide sur les premiers secteurs du tracé malaisien, se voyait pour sa part légèrement distancé par le Majorquin. Alors que Dovizioso se montrait de plus en plus insistant, il prenait l’avantage au quatrième passage pour se lancer à la poursuite de Lorenzo.

 

 

Après cinq boucles, l’écart entre Zarco et Lorenzo n’était plus que d’une seconde. L’Espagnol, traditionnellement peu à l’aise dans ces conditions, mettait les bouchées doubles pour réduire son retard sur le pilote tricolore. Défait de son adversaire pour le titre, Dovizioso est de son côté arrivé à revenir dans le sillage de son coéquipier.

 

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Test tenue BLH!

      Test de la veste touring 3en1 BLH Be Tourer et du pantalon Be Roadtser ! Sébastien, passionné de moto averti tient son carnet de route ici. Vrai baroudeur de la route, il nous fait voyager à chacun de ses périples.

    • Márquez bat Quartararo dans le dernier tour à Misano

      Ayant mené la quasi-totalité de la course, le Français a cédé face à l’Espagnol dans une belle passe d’armes à Saint-Marin. Il n’a commis aucune erreur, mené presque tout ce Grand Prix, mais Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) a vu

    • Le Circuit Carole prêt pour le Supermoto des Nations

      Un tracé identique à celui de 2017 avec 3 parties terre L’Equipe de France à la conquête d’un neuvième titre Dans moins de deux semaines, le Circuit Carole passera en mode Championnat du Monde à l’occasion de la 14em édition

    • HUD : L’affichage tête haute moto

      Kits adaptables et casques intelligents Une technologie en devenir pour l’univers du deux-roues Pouvoir suivre un itinéraire et connaitre sa vitesse sans quitter la route du regard, ou encore voir derrière soi sans avoir à se concentrer sur ses petits

Calendrier Moto Gp 2018