Publié le 11 mars 2019
0Dovizioso triomphe au Qatar pour 23 millièmes !
Cinq pilotes étaient en lice pour la victoire au Qatar, mais une nouvelle fois la victoire reviendra à Andrea Dovizioso… pour 23 millièmes !
Le grand coup d’envoi de la saison 2019 était donné ce dimanche sur le Circuit International de Losail. Un moment qu’attendait tout particulièrement Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qualifié en cinquième position pour son tout premier départ. Malheureusement le Niçois allait rencontrer un souci au moment de débuter son tour de formation. Contraint de partir de la pitlane, le représentant du team Petronas Yamaha SRT voyait dès lors tous ses espoirs partir en fumée.
Pour Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati), aucune ombre au tableau en revanche. L’Italien, qui n’avait jamais fait moins bien que deuxième ces quatre dernières années, poursuivait sa série en allant triompher, 23 petits millièmes devant son éternel adversaire, Marc Márquez (Repsol Honda Team).
À l’extinction des feux, l’Italien signait d’ailleurs le meilleur envol pour venir pointer en tête au premier virage devant Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Marc Márquez… Tout l’inverse du poleman Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui se voyait repoussé au sixième rang. Et le Catalan n’était pas au bout de ses peines, puisque ce dernier se faisait bientôt déborder par les deux GSX-RR, qui allaient d’ailleurs rapidement se mêler à la lutte aux avant-postes.
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com