La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Course

Publié le 4 juin 2018

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Ducati s’offre un doublé en Italie

Jorge Lorenzo s’est adjugé sa toute première victoire en rouge, juste devant son coéquipier Andrea Dovizioso, sur les terres de Ducati.

1 an, 6 mois et 21 jours : c’est le temps qui se sera écoulé entre la dernière victoire de Jorge Lorenzo (Ducati Team) sous l’ère Yamaha à Valence et celle de ce dimanche avec Ducati. Qualifié en première ligne, le Majorquin se sera à vrai dire montré impérial durant ce Grand Prix Oakley d’Italie. À l’extinction des feux, ce dernier signait en effet le holeshot devant Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) pour s’emparer de la tête, dont il ne sera plus jamais délogé.

 

 

Derrière, la course fut en revanche plus animée… Arrivé au deuxième virage Marc Márquez (Repsol Honda Team) allait d’abord au contact avec Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) : un incident qui allait surtout faire perdre du terrain à l’Italien, puisque Marc Márquez s’installait quant à lui, dans la roue de Valentino Rossi.

 

Le Champion du Monde finissait par passer le poleman, quand soudain catastrophe : au cinquième tour, le représentant du team Repsol Honda laissait échapper sa RC213V dans la courbe 10.

 

 

Valentino Rossi récupérait alors la deuxième place devant ses compatriotes Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) et Andrea Dovizioso (Ducati Team). Le vainqueur de l’édition 2017 était en effet parvenu à effectuer la jonction sur le groupe, ramenant avec lui Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et Danilo Petrucci.

 

 

Lire la suite de l’article sur MotoGP.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Restrictions de circulation en Ile de France

      Les véhicules Crit’Air 4 et 5 interdits à l’intérieur de l’A86 Une mesure accompagnée d’un abaissement des limitations de vitesse La vague de chaleur que connait la région parisienne n’est pas sans conséquence sur la qualité de l’air. Fin juillet,

    • Doublé Ducati en République tchèque

      Andrea Dovizioso, qui célébrait sa 100ème course avec Ducati, aura livré un véritable récital à Brno. La pluie tant redoutée ne sera finalement pas venue perturber ce Grand Prix de République tchèque et fort heureusement car le spectacle en piste

    • Jeu concours – Moto Axxe Days 2018 : Sessions Magny-Cours & Le Mans

      Jeu concours – Moto Axxe Days 2018 ! Du 3 au 24 août 2018, tentez votre chance en remplissant le formulaire et en répondant aux questions, et repartez peut-être avec :   🎁 1 Pass « Journée de roulage » offert !

    • Endurance : création des Sepang 8 Hours

      Une nouvelle épreuve au calendrier FIM EWC 2019-2020 Une manche qualificative pour les teams asiatiques aux Suzuka 8H Le Championnat du Monde FIM EWC vient de se conclure à Suzuka avec la victoire de Yamaha et le sacre du FCC

    • 80 km/h : 2 fois plus de flashs !

      Une nouvelle règlementation qui profite aux radars automatiques L’abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire est destiné à faire reculer la mortalité sur les routes, pas à ponctionner encore un peu plus les conducteurs. Voilà, pour faire simple,

    • Suzuka 8H : 4e victoire du Yamaha Factory Racing Team

      Red Bull Honda et Kawasaki Team Green sur le podium au Japon Le F.C.C. TSR Honda France sacré Champion du Monde Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, la 41e édition des Suzuka 8 Hours aura tenu toutes ses

Calendrier Moto Gp 2018