Publié le 4 mars 2019
1Essai moto électrique Lightning Strike
Le juste prix pour la sportive électrique
Moteur à induction de 150V, 96 cv et 95 Nm, cadre monocoque aluminium, 206 kg, jusqu’à 190 km d’autonomie et le plein en 40 mn
La dernière décennie a connu une progression exponentielle de la disponibilité, des performances, de l’autonomie et de la vitesse de rechargement des motos électriques, mais aussi de leur prix. Le leader européen de l’électrique BMW tarife ainsi son scooter C-Evolution à partir de 15.400 euros, quand le roadster américain Zero SR propose un ticket d’entrée à 18.500 € et grimpe jusqu’à 23.300 € avec le Power Tank et le chargeur rapide. Enfin, la Harley-Davidson Livewire à venir s’affiche de son côté à 33.900 €. « Sauver la planète » – sans rentrer dans la polémique du vert de bout en bout – va donc vous coûter cher. A moins que…
Au milieu de toutes ces motos électriques, sans oublier tous les scooters et modèles électriques que l’on essaye, il y des acteurs qui proposent autre chose et c’est le cas de Lightning, avec sa sportive Strike. Une Lightning Strike qui pousse les performances à l’extrême tout en baissant le prix à l’extrême. La moto n’a même pas encore été dévoilée officiellement que l’on vous en propose un essai exclusif mondial. Un essai préparé et anticipé de longue date pour cette exclusivité. On vous dit tout…
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
1 commentaire pour Essai moto électrique Lightning Strike