La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 19 juin 2020

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Essai moto sportive Elf 5

La dernière de la lignée

L’ultime expression de la philosophie de conception de motos d’ELF fut l’ELF5, elle-même évolution de l’infructueuse ELF4 et qui a permis à Ron Haslam de terminer à la 11e place du Championnat du Monde 500 GP en 1988 avec deux septièmes places à Spa-Francorchamps et Brno comme meilleurs résultats. Dans la mesure où il a terminé dans le tableau final devant Randy Mamola (dont la Cagiva était handicapée par des pneus Pirelli) et Patrick Igoa sur la Yamaha V4 de 1987, ELF pouvait à juste titre affirmer que son objectif avait été atteint en prouvant que sa lignée de motos alternatives initiée en 1978 et désormais équipée de moteurs Honda NSR500 V4 de 1987, était capable de rivaliser avec les machines d’usine de conception conventionnelle. Dans quelle mesure cela était-il dû au pilotage déterminé d’Haslam ? Nous ne le saurons jamais. Mais le fait que Ron souffrait d’un ulcère à l’estomac durant la majeure partie de la saison fait que ses résultats et ceux de l’ELF5, sont encore plus louables.

 

 

Ayant piloté la plupart des modèles ELF précédents à un moment ou à un autre, j’avais hâte de goûter aux évolutions de la dernière de la lignée, d’autant plus que j’avais précédemment pu tester la NSR500 de Wayne Gardner, sacré avec le même moteur que l’ELF5 mais utilisant un châssis plus conventionnel.

 

Les adieux aux Grands Prix organisés par ELF sur le circuit Paul Ricard à la fin de la saison 1988 m’ont offert cette opportunité. L’expérience était d’autant plus intéressante qu’elle permettait de rouler aux côtés de Ron Haslam, l’homme qui mena le team français au succès en GP 500 lors des trois saisons précédentes.

 

🔗 Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôles gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Bridgestone – Offre de Remboursement 30€

      Partez en vacances avec le train !   30€ Remboursés* pour l’achat d’un train de pneu ou 15€ pour l’achat d’un pneu du 6 juillet au 30 août 2020. Pour

    • Pièces et démarches pour immatriculer une occasion moto achetée en France

      Démarches administratives pour demander soi-même sa Carte Grise Toutes les informations à connaître: justificatifs, délai, coût et astuces Après des mois de recherche acharnée de votre moto d’occasion, vous venez

    • Interdictions des routes aux motos

      Le Tyrol fermé aux motos, Vienne ferme son centre aux véhicules motorisés L’Autriche est-elle motophobe ?   Restrictions de circulation, piétonnisation des quartiers, abaissement de limitations de vitesse… dans toutes

    • Offre Metzeler : Une veste Offerte !

      Pour l’achat d’un train de pneus Metzeler (Roadtec 01SE ou Sportec M9RR), 1 veste (avec logo au choix) OFFERTE !* Offre valable du 1er juillet au 31 Août 2020.  

    • Ventes Privées chez Moto Axxe !

      Du 29 juin au 14 juillet 2020 Recevez votre code ensouscrivant à la newsletteret profitez en exclusivité d’uneremise de -15% !⬇️ cliquez sur le visuel pour accéder au formulaire ⬇️

    • C’est les Moto Axxe Days 2020

      C’est le retour des Moto Axxe Days dans leur version 2020 ! Des journées inoubliables Les Moto Axxe Days c’est 5 journées, 4 circuits français mythiques, à savoir : Le