La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 12 septembre 2022

0

Fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse

Le ministre de l’Intérieur entend accélérer le dossier

Une note adressée au Président et à la première Ministre dans les semaines à venir

C’est un sujet qui fait débat depuis l’introduction des radars automatiques sur les bords de nos routes : Faut-il pénaliser les petits excès de vitesses par un retrait de point ?

 

 

Il faut dire qu’avec l’automatisation des contrôles, les sanctions se sont multipliées, y compris pour les plus petits écarts de vitesse. Résultat, malgré une marge de tolérance relativement confortable (5 km/h ou 5% de la vitesse) de nombreux conducteurs se font flashés pour un rien.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station