La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Compétition

Publié le 17 octobre 2016

0

#GiveMe5 : Márquez vainqueur au Japon et sacré Champion

L’Espagnol a été couronné Champion du Monde MotoGP™ 2016 au Japon, où il s’est imposé devant Andrea Dovizioso et Maverick Viñales.

 

Marc Márquez (Repsol Honda Team) a remporté son troisième titre de Champion du Monde MotoGP™ en s’imposant au Grand Prix Motul du Japon, où il n’avait jamais gagné en MotoGP™, et en profitant des chutes de Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et de Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).

 

Marc Marquez champion du monde MotoGP 2016

 

Suite à un excellent départ de Lorenzo, Márquez est passé en tête dans le quatrième tour et a pris de l’avance sur ses adversaires mais demeurait loin du titre puisque Lorenzo et Rossi, qui évoluaient aux seconde et troisième positions, devaient respectivement finir quatrième et quinzième, ou plus bas, pour valider le sacre de l’Espagnol.

 

Alors que Márquez menait seul en tête, Rossi a été le protagoniste du premier rebondissement de la course en chutant dès le septième tour, dans le virage n°10. Suite à la chute de l’Italien, Lorenzo, alors deuxième, s’est retrouvé sous pression puisque revenaient derrière lui Andrea Dovizioso (Ducati Team) mais aussi Aleix Espargaró et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar).

 

Valentino Rossi chute Japon Motegi 2016

 

Le Champion du Monde en titre semblait en mesures de gérer son avance sur Dovizioso mais a perdu l’avant à cinq tours de l’arrivée, un incident qui permettait à Márquez de remporter le titre à trois courses de la fin de la saison et sur le circuit où il avait été sacré en 2014.

 

Dovizioso et Viñales, vainqueur de son duel face à son coéquipier Aleix Espargaró, étaient aux côtés du nouveau Champion du Monde MotoGP™ sur le podium.

 

À dix secondes du podium, Cal Crutchlow (LCR Honda) a pris la cinquième place tandis que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini), Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich), Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich) et Stefan Bradl (Aprilia Racing Team Gresini) complétaient le Top 10.

 

Hiroshi Aoyama, qui remplaçait Dani Pedrosa chez Repsol Honda, a pris le point de la quinzième place devant Loris Baz (Avintia Racing), Héctor Barberá, qui roulait sur la GP 2016 d’Andrea Iannone avec Ducati et a chuté, et Mike Jones (Avintia Racing).

Résultats MotoGP Japon Motegi 2016

 

Marc Marquez champion du monde MotoGP 2016 (Stats)

 

Biographie :
Date de naissance : 17 février 1993
Lieu de naissance : Cervera, Espagne
Premier Grand Prix : Qatar 2008, 125cc
Première pole position : France 2009, 125cc
Premier podium : Grande-Bretagne 2008, 125cc
Première victoire : Italie 2010, 125cc

 

Grands Prix : 147
Victoires : 55
Podiums : 89
Pole positions : 64
Meilleurs tours : 48
Titres de Champion du Monde : 125cc (2010), Moto2™ (2012), 2 x MotoGP™ (2013 & 2014 & 2016)

 

Carrière en Championnat du Monde :
2008 : Championnat du Monde 125cc – 13e position sur KTM, 13 courses, 63 points
2009 : Championnat du Monde 125cc – 8e position sur KTM, 16 courses, 94 points
2010 : Championnat du Monde 125cc – CHAMPION DU MONDE sur Derbi, 17 courses, 310 points
2011 : Championnat du Monde Moto2™ – 2e position sur Suter, 13 courses, 251 points
2012 : Championnat du Monde Moto2™ – CHAMPION DU MONDE sur Suter, 17 courses, 324 points
2013 : Championnat du Monde MotoGP™ – CHAMPION DU MONDE sur Honda, 18 courses, 334 points
2014 : Championnat du Monde MotoGP™ – CHAMPION DU MONDE sur Honda, 18 courses, 362 points
2015 : Championnat du Monde MotoGP™ – 3e position sur Honda, 18 courses, 242 points
2016 : Championnat du Monde MotoGP™ – CHAMPION DU MONDE sur Honda, 15 courses, 273 points

 

Lire la suite de l’article sur MotoGP.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station


  • Actualités Récentes

    • C’est les Moto Axxe Days 2023

      C’est parti pour la 9ème édition des Moto Axxe Days ! Des journées et des sensations inoubliables.   Les Moto Axxe Days c’est 6 journées, 5 circuits français mythiques, à ;]

    • Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

      Mieux évaluer l’impact des assistances avancées envers les deux-roues Motos, scooters et assistances au centre des enjeux pour 2025-2030 Avec l’évolution des technologies embarquées qui amènent une automatisation de plus ;]

    • Baskets Segura Contact

      Un modèle imperméable au style urbain Cuir et polyester, membrane étanche, renforts, semelle anti-écrasement, certifié EPI   La gamme d’équipements du pilote de Segura s’enrichit pour la saison automne-hiver avec ;]

    • Gants hiver Bering Punch GTX

      Un modèle touring tout équipé pour la saison froide Fibre Tech 600D, softshell et cuir, membrane Gore-Tex, coque de protection, doublure thermique L’automne a mis du temps à véritablement s’installer, ;]

    • SuperGPS : une géolocalisation précise à 10 cm près

      Des chercheurs néerlandais mettent au point un SuperGPS. Le réseau mobile pour contourner les faiblesses de la triangulation en zone urbaine. Si pendant longtemps on s’est servi de cartes routières ;]

    • WSBK : doublé de Bautista en Australie

      Rea et Lowes sur le podium de Phillip Island Baz termine 10e, Mahias est 13e pour la dernière course de la saison Et voilà, s’en est fini de la saison ;]