La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 1 décembre 2020

0

In&Motion : Un airbag sous le sapin ?

TECHNOLOGIE AIRBAG – IN&MOTION, UNE REFERENCE !

Innovant, autonome et protecteur, la technologie airbag In&motion met les bouchées doubles pour sauver un maximum de vies sur nos routes.

Une longueur d’avanceau service de votre protection

 

En Mai 2017, In&motion gonflait pour la première fois un airbag sous un blouson.

 

Après quelques années de développement en MotoGP ainsi qu’une Airbag Revolution auprès de 500 motards et scootéristes, elle devient,en collaboration avec la marque IXON, la première technologie airbag 100% autonome et portable sous tous les blousons commercialisée auprès du grand public.

 

Forte de son expérience dans d’autres domaines comme le ski ou l’équitation, elle développe des systèmes de protection intelligents et connectés capables d’être optimisés grâce aux données générés lors de chaque utilisation du système. A moto ou à scooter, la technologie In&motion compte des dizaines de milliers d’utilisateurs, du pilote professionnel à l’amateur passionné, plus de 30 millions de kilomètres et plus de 1000 cas de chutes réelles analysées.

 

 

Un partenaire sécurité pour les marques et les assurances

 

In&motion est entièrement dédiée à la conception de systèmes airbags. Une position d’ingrédient pour de nombreuses marques et le bénéfice d’un savoir faire unique.

 

Ainsi, la technologie est directement intégrée dans les vêtements des marques partenaires. Chaque marque pouvant ensuite interpréter cette dernière comme elle l’entend (intégré, connectable, indépendant…), les possibilités sont nombreuses. Cela permet en plus, aux différentes parties, de se concentrer uniquement sur son cœur de métier et d’apporter des solutions performantes mais surtout confortable.

 

A ce jour, deux équipementiers français disponibles chez Moto Axxe, Ixon et Furygan, intègrent donc la technologie In&motion dans leurs produits. Ces déclinaisons offrent aux utilisateurs une protection complète au thorax, à l’abdomen, la colonne vertébrale et aux cervicales, sans contrainte au quotidien puisque qu’ils sont totalement autonome (sans capteur, ni câble).

 

Le temps de mise à disposition (détection + gonflage) est extrêmement rapide (moins de 60 millisecondes). Les gilets airbags équipés de la technologie In&motion accordent donc une protection optimale et non négligeable en cas de chute.

 

En plus,le système airbag In&motion est l’unique technologie classée 5/5 étoiles SRA. Un classement basé sur les performances de protection ainsi que le temps de mise à disposition du système en cas d’accident, constituant un gage de qualité et une garantie de sécurité.

 

Ce référentiel étant très apprécié par les assurances, la Macif, April ou encore la Mutuelle des Motards ont conclu des partenariats avec In&motion. Un vrai mouvement est en marche pour aider les différents sociétaires et motards à s’équiper tout en les laissant choisir la marque d’équipementier qu’ils préfèrent.

 

 

Un airbag qui appelle les secours en cas d’accident

 

L’innovation faisant partie de l’ADN de l’entreprise annecienne, elle s’est rapproché d’une autre entreprise française, Liberty Rider, et a intégré depuis le mois de juin 2020 l’appel d’urgence à ses systèmes airbags.

 

La fonctionnalité « Appel d’urgence » , est, à la base, un système embarqué dans les véhicules permettant de déclencher manuellement ou automatiquement les secours en cas d’accident.

 

Avec le développement de son application mobile, Liberty Rider a transposé le système embarqué dans les véhicules et l’a rendu accessible à tous les motards.

 

Dans le cadre du partenariat avec Liberty Rider, en cas de déclenchement de l’airbag In&motion, l’alerte est transmise à Inter Mutuelle Assistance (IMA). Sans réponse du motard, les secours sont automatiquement prévenus (via le 112, le numéro d’urgence pour tous les pays d’Europe) et envoyés sur les lieux de l’accident.

 

L’objectif de l’appel d’urgence est de réduire un maximum le temps entre l’accident et l’alerte des secours afin d’assurer une prise en main de la victime dans les meilleurs délais et de réduire par conséquent les séquelles potentielles.

 

 

Un système complet, qui a fait ses preuves

 

Un savoir-faire unique dans les systèmes de protection airbag autonomes. Une position d’ingrédient combiné à de grandes marques de la moto. Une expérience et un recul qui a fait ses preuves.

 

In&motion s’affiche aujourd’hui en position de force face aux concurrents en jouant la carte de la preuve par l’exemple et la transparence sur ceux qui travaillent au quotidien sur la technologie.

 

Deux aventures à suivre sur leur site internet : https://www.inemotion.com/fr/ (rubrique : airbag stories et technologie)

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station


  • Actualités Récentes

    • Payer avec sa plaque d’immatriculation

      Un système de paiement automatique par reconnaissance de la plaque Un premier partenariat noué avec les parkings Parcus Les habitudes de paiement évoluent et vite. Si avant tout le monde ;]

    • L’Inde, nouvelle destination au calendrier 2023

      Le paddock prévoit de fouler très bientôt un de ces tracés : le Buddh International Circuit. Le Championnat du Monde continue son expansion et le calendrier 2023 du MotoGP™ comprend ;]

    • MotoGP : Bagnaia opte pour le numéro 1

      Une première dans la catégorie reine depuis Stoner en 2012 Ducati présente ses Desmosedici GP23 avec Bagnaia et Bastianini Après Yamaha la semaine dernière, c’est au tour de Ducati de ;]

    • Affichage tête haute Aegis Rider

      Un HUD enrichi de réalité augmenté pour plus d’efficacité Lancement de la production pilote et des tests avec des motards cette année Il y a quelques années maintenant, on a ;]

    • « There can be only one » débarque le 27 janvier

      La série en quatre épisodes retrace le parcours de Pecco Bagnaia en 2022 jusqu’à la couronne mondiale. Gagner un Championnat du Monde MotoGP™ n’est pas une mince affaire, et c’est ;]

    • M.Márquez accélère sa préparation

      Quelques jours après s’être entraîné en motocross, l’octuple Champion du Monde a roulé au MotorLand aux côtés de son frère. Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Alex Márquez (Gresini Racing ;]