La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 27 octobre 2020

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

La Yamaha R1 Piro Replica aux enchères

Le modèle hommage au succès de Pirovanno en 1993

Les bénéfices reversés pour la recherche contre le cancer

Il y a huit jours, le Championnat du Monde Superbike faisait son retour sur le circuit d’Estoril, au Portugal, pour la première fois en 27 ans. Si le week-end fut l’occasion pour Jonathan Rea de décrocher son sixième titre mondial consécutif, Yamaha a également profité de ce rendez-vous pour adresser un hommage à Fabrizio Pirovano, qui s’était justement imposé en 1993 sur le tracé lusitanien.

 

 

C’est sous la pluie que le pilote transalpin était parvenu à mener son YZF 750 SP rose et blanche jusqu’à la première marche du podium de la course 1 après une belle remontée alors que le départ avait été donné sur le sec. Malgré ce 10e succès, c’est bien en Supersport que « Piro » a fait sa renommée en décrochant le titre mondial en 1998 et en poursuivant sa carrière jusqu’en 2006. Atteint d’un cancer, le Roi de Monza s’est éteint en 2016.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus
Plus d'infos sur la carte Maxxi+