Publié le 21 août 2023
0L’autoroute A10 teste la recharge électrique dynamique
Deux tronçons pour tester la recharge par rail et par induction pour les véhicules lourds
Une expérimentation sur 3 ans au budget de 26 millions d’euros
La transition énergétique, qui s’inscrit dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, présente de nombreux défis au niveau de la mobilité, car si les automobiles électriques disposent désormais d’une autonomie de plus en plus importante et d’un temps de charge qui ne cesse de se réduire, les poids lourds sont encore en net retard à ce niveau.
Bridés par une autonomie limitée et par une recharge forcément plus longue, les poids lourds n’en restent pas moins un élément critique de l’électrification du trafic routier.
Pour pallier ces problèmes, on a pu voir différentes solutions de recharge dynamique être étudiées en Europe, que ce soit avec un rail de rechargement dans le sol en Suède ou encore la recharge par induction testée par Stellantis en Italie.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
Site : elonroad.com
Site : electreon.com