La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 27 juillet 2021

0

Les radars antibruit installés dans les villes pour verbaliser les motards

Des radars encore en test avec un objectif de verbalisation d’ici 2022.

Cela fait des années que l’on parle des radars antibruit et particulièrement depuis deux ans depuis les premières expérimentations au Royaume-Uni.

 

Les radars anti-bruit arrivent désormais en ville et plus précisément dans 8 villes françaises, afin de lutter contre le bruit, pour certains élus et une partie de la population essentiellement liés aux motards.

 

 

Ce sont bien des Américains qui ont commencé à travailler sur le sujet il y a plus de 50 ans déjà avec Billy Horton, avec des premiers systèmes installés en 2011 avec Noise Snare. Mais ce sont les britanniques qui ont installé les premiers radars antibruit fin 2018 et début 2019.

 

Ces nouveaux radars équipés de caméra 360° et de cinq micros mesurant le niveau sonore et la provenance du bruit sont déjà équipés d’appareils photos afin d’identifier les plaques d’immatriculations. Et grâce à la loi sur les mobilités, ces radars peuvent être testés, utilisés avec l’objectif de verbaliser à partir de 2022.

 

Lire la suite de l’article LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station