La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 4 février 2021

0

Les radars de covoiturage se mettent en place

Trois radars déjà en place à Grenoble, Lyon et Paris

Une action préventive avant les verbalisations automatiques

Pour faciliter les déplacements de certaines catégories de véhicules sur les axes très fréquentés des grandes agglomérations, la législation a évolué pour permettre la création de voies réservées.

 

 

C’est sur l’A1, en Ile-de-France, que la première voie réservée aux transports en commun et taxis a vu le jour en 2015. Mais depuis la loi a évolué pour permettre d’étendre le nombre de véhicules pouvant l’emprunter, avec notamment les véhicules électriques et ceux pratiquant le covoiturage (il faut donc être deux à moto). D’autres voies réservées ont ainsi vu le jour ailleurs dans l’Hexagone, matérialisées par un panneau arborant un losange blanc sur fond bleu.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station