La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 6 janvier 2021

0

Les véhicules à très faibles émissions ou VTFE

Qu’est-ce qu’un VTFE ?

Les avantages et obligations liés aux véhicules peu polluants

Dans le cadre de la transition énergétique, les pouvoirs publics ont mis en place divers systèmes pour inciter au passage vers une mobilité moins polluante en matière d’émissions, par exemple avec le système de bonus/malus écologique appliqué aux véhicules thermiques.

 

L’adoption de la loi d’orientation des mobilités en décembre 2019 a également introduit de nouveaux avantages en s’appuyant sur la classification des VFE et VTFE introduite début 2017 par décret.

 

 

C’est quoi un VTFE ?

 

Ces sigles désignent les véhicules motorisés considérés, selon les critères, comme Véhicules à Faibles Emissions ou Véhicules à Très Faibles Emissions. Ces derniers doivent être facilement identifiables grâce à leur vignette Crit’Air.

 

La loi LOM a également introduit un certain nombre d’avantages complémentaires, par ses articles 35 et 77, pour les particuliers, mais aussi d’obligations pour les flottes professionnelles de véhicules.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station