La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Course

Publié le 7 mai 2018

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Márquez remporte un GP d’Espagne par élimination

Marc Márquez décroche son deuxième succès consécutif, au terme d’une course marquée par l’accrochage Dovizioso – Pedrosa – Lorenzo.

À l’extinction des feux, Jorge Lorenzo (Ducati Team) signait le holeshot devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3). Marc Márquez (Repsol Honda Team), cinquième, allait toutefois rapidement se frayer un passage. Après s’être débarrassé de Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) dans le deuxième tour, le Catalan venait à bout de Johann Zarco, puis de Dani Pedrosa pour s’installer dans la roue de son compatriote et leader Jorge Lorenzo.

 

 

Andrea Dovizioso remontait lui aussi au classement sans tarder. Huitième sur la grille, l’Italien pointait ainsi en quatrième position, au huitième passage. Honda Repsol vs Ducati : une bataille s’engageait alors. Pendant ce temps-là, Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) se faisait piéger dans le virage 11, second abandon consécutif pour l’Espagnol. Et Cal Crutchlow connaissait le même sort, cette fois à l’entrée de la courbe 1.

 

 

À un moment donné, Marc Márquez prenait les commandes de la course et le Champion du Monde finissait par hausser son rythme pour distancer ses trois plus proches adversaires. L’Espagnol ne sera dès lors plus jamais inquiété.

 

 

Derrière scenario catastrophe : Alors que sept tours restaient à boucler, Andrea Dovizioso porta une attaque sur Jorge Lorenzo à hauteur du virage 6, mais l’Italien écarta. Longtemps positionné en observateur, Dani Pedrosa tenta d’en profiter en se glissant à l’intérieur. Problème, Jorge Lorenzo referma la trajectoire, voulant lui-même éviter son coéquipier. Résultat, les deux pilotes se percutèrent, embarquant au passage le malheureux Andrea Dovizioso, qui menait alors au Championnat.

 

Lire la suite de l’article sur MotoGP.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Restrictions de circulation en Ile de France

      Les véhicules Crit’Air 4 et 5 interdits à l’intérieur de l’A86 Une mesure accompagnée d’un abaissement des limitations de vitesse La vague de chaleur que connait la région parisienne n’est pas sans conséquence sur la qualité de l’air. Fin juillet,

    • Doublé Ducati en République tchèque

      Andrea Dovizioso, qui célébrait sa 100ème course avec Ducati, aura livré un véritable récital à Brno. La pluie tant redoutée ne sera finalement pas venue perturber ce Grand Prix de République tchèque et fort heureusement car le spectacle en piste

    • Jeu concours – Moto Axxe Days 2018 : Sessions Magny-Cours & Le Mans

      Jeu concours – Moto Axxe Days 2018 ! Du 3 au 24 août 2018, tentez votre chance en remplissant le formulaire et en répondant aux questions, et repartez peut-être avec :   🎁 1 Pass « Journée de roulage » offert !

    • Endurance : création des Sepang 8 Hours

      Une nouvelle épreuve au calendrier FIM EWC 2019-2020 Une manche qualificative pour les teams asiatiques aux Suzuka 8H Le Championnat du Monde FIM EWC vient de se conclure à Suzuka avec la victoire de Yamaha et le sacre du FCC

    • 80 km/h : 2 fois plus de flashs !

      Une nouvelle règlementation qui profite aux radars automatiques L’abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire est destiné à faire reculer la mortalité sur les routes, pas à ponctionner encore un peu plus les conducteurs. Voilà, pour faire simple,

    • Suzuka 8H : 4e victoire du Yamaha Factory Racing Team

      Red Bull Honda et Kawasaki Team Green sur le podium au Japon Le F.C.C. TSR Honda France sacré Champion du Monde Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, la 41e édition des Suzuka 8 Hours aura tenu toutes ses

Calendrier Moto Gp 2018