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Publié le 20 avril 2023

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Metzeler présente le nouveau Karoo 4

Le nouveau KAROO 4 renforce le savoir-faire de la marque pour atteindre un nouveau niveau de performance dans le segment maxi enduro. Disponible à partir de mars 2022, il remplacera l’actuel KAROO 3.

Paris (France) – 23 mars 2022 – Successeur du primé KAROO 3, le KAROO 4 représente la dernière génération de la gamme de pneumatiques ON/OFF de METZELER.

 

Le nouveau KAROO 4 équipe les derniers Trails de moyenne et grosse cylindrée pour une utilisation sur route comme en tout-terrain et fonctionne de pair avec les dernières technologies d’aide à la conduite. Le KAROO 4 est un produit encore plus polyvalent que son prédécesseur le KAROO 3, et apporte notamment une amélioration considérable dans ses performances sur route humide, même avec des bagages.

 

 

À qui se destine le KAROO 4 ?

 

Le METZELER KAROO 4 est le pneumatique idéal pour :

 

– Les propriétaires de Trails, qui utilisent leur moto pour des voyages 50% route / 50% tout-terrain, qui recherchent une expérience sans limites ainsi que des performances dans toutes les conditions climatiques, de l’endurance et de la stabilité même chargé avec des bagages.
– Les motards qui souhaitent tester leurs compétences et les capacités de leur moto, et qui valorisent la performance off road du pneu;
– Les propriétaires de Scrambler qui souhaitent avoir un look agressif avec des pneus à crampons sans sacrifier pour autant les performances routières, en particulier la maniabilité et la sécurité sur route mouillée.

 

 

Les avantages du KAROO 4 :

 

– Une adhérence exemplaire en tout-terrain, grâce au dessin des blocs ;
– Une maniabilité sur route impressionnante même avec bagages, grâce au profil du pneumatique et de la technologie METZELER MRC1 qui améliore la tenue de route malgré les crampons ;
– Une résistance extrême à l’abrasion, aux crevaisons et aux déchirures, grâce aux composés riches en noir de carbone et une bande de roulement optimisée.
– Des performances sur route mouillée optimale et une intégration des aides à la conduite. L’ensemble des technologies du KAROO 4 permettent aux motards de rouler avec sécurité sous toutes les conditions climatiques et sur tout type de route, même lors d’un freinage d’urgence.

 

 

Le pneu en détail

 

La bande de roulement :

 

Le dessin révolutionnaire de la bande de roulement du KAROO 4 augmente les capacités générales du pneu à la fois sur le bitume comme en tout terrain.

 

Pour les performances routières, les ingénieurs de METZELER ont travaillé pour améliorer la stabilité du pneumatique et le comportement sur route mouillée, en développant des blocs qui permettent au motard de prendre les virages en sécurité même dans des conditions humides. Pour la partie tout-terrain, le KAROO 4 améliore les capacités sur sols meubles tels que le sable, la terre et l’argile.

 

La bande de roulement du KAROO 4 adopte ces principales caractéristiques :

 

– Conception brevetée DETRATEC™, composé au centre de crampons en forme de pelle et séparés des crampons latéraux par une large rainure longitudinale. La combinaison de ces 3 éléments à une fonction double : la première est de former des réservoirs entre les crampons pour faciliter la traction latérale et la seconde est de permettre l’auto-nettoyage de la gomme.
– Un dessin avec plusieurs blocs. Les blocs sont disposés de façon irrégulière afin d’atténuer l’impact de la bande de roulement contre l’asphalte et améliorer la fluidité du roulement;
– Une bande de roulement optimisée. Une surface au sol optimisée qui comprend un plus grand nombre de blocs par rapport au KAROO 3, afin d’améliorer la conduite et l’intégration avec les aides électroniques aux conducteurs
– La technologie brevetée DYMATEC. Une méthode de conception du pneumatique qui préserve la durée de vie des crampons et les performances du pneu. Plus précisément, grâce à cette technologie, les blocs disposés de façon aléatoire permettent de prendre de l’angle et donnent une uniformité à la bande de roulement.

 

 

Les composés de la bande de roulement :

 

Le pneu avant du KAROO 4 est mono-gomme. Les tailles radiales sont composées de noir de carbone qui apporte une résistance extrême à l’abrasion. Il s’agit d’une évolution des composés du KAROO 3. Pour les tailles X-Ply, les ingénieurs de METZELER ont développé un nouveau composé dans l’objectif d’atteindre une plus grande utilisation et une meilleure adhérence sur les différentes surfaces.

 

Le pneu arrière dans les tailles radiales est bi-gommes :

 

– Le centre du pneu est composé de 100% de noir de carbone, avec une résistance à l’abrasion remarquable ;
– Les épaules du pneu sont composées à 80% de noir de carbone et 20% de Silice, afin de garantir une stabilité de la température, même par fortes charges.

 

 

Le profil :

 

Le KAROO 4 adopte la technologie METZELER MRC3 qui apporte des profils différents de la bande centrale du pneu aux épaules. Cela facilite la maîtrise et améliore la traction même avec des bagages. Pour les tailles arrière, la partie en contact avec la route est plus petite et plus fine que son prédécesseur. Le profil du KAROO 4 permet ainsi d’améliorer la durée de vie du pneumatique.

 

La structure :

 

La structure du KAROO 4 est issue d’un procédé de fabrication plus léger que son prédécesseur, en particulier pour les tailles radiales. Elles utilisent la technologie de ceinture acier 0° appelée INTERACT, ce qui garantit une réponse au guidon évolutive et un sentiment de contrôle.

 

L’essai du Karoo4 en vidéo par LeRepaireDesMotards.com

 

 

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Site internet : www.metzeler.com

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