Publié le 10 septembre 2018
0Moto2, Romano Fenati viré par son équipe après son coup de sang à Saint-Marin
Il a fait réagir vivement le paddock, et l’ensemble des pilotes du MotoGP, mais pas seulement. Romano Fenati, après sa manœuvre dangereuse en course, lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, où il a actionné les freins de Stefano Manzi à plus de 200 km/h, a été désavoué par son équipe, qui l’a renvoyé ce lundi.
Entre les opprobres de ses confrères du paddock MotoGP, les sanctions des officiels, avec deux courses de suspension, et, ce matin, l’annonce de son renvoi de son écurie, il est fort probable que Romano Fenati ne pilotera plus en Championnat du monde de vitesse, à l’avenir.
Dimanche, lors de la course de Moto2 sur le circuit de Misano, le pilote italien, réputé pour son caractère irascible, a actionné les freins, à pleine vitesse, de Stefano Manzi, avec qui il était à la lutte. Une manœuvre plus que dangereuse, Manzi a qualifié ce geste de « tentative de tuer une personne », à plus de 200 km/h, qui s’est terminé par la chute de Stefano Manzi, au bout de la ligne droite.
« Le team Marinelli Snipers a décidé de rompre son contrat avec Romano Fenati pour son comportement antisportif, inqualifiable, dangereux et préjudiciable pour l’image de tous. Avec un immense regret, force est de constater que ce geste irresponsable a mis en danger la vie d’un autre pilote, un geste qui ne peut en aucun cas être pardonné. Le pilote ne participera à plus aucune course avec le team Marinelli Snipers. L’équipe, Marinelli Cucine, Rivacold, tous les autres sponsors qui nous accompagnent et toutes les personnes qui l’ont toujours soutenu, s’excusent auprès de tous les fans. »
Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr