La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Course

Publié le 10 septembre 2018

0

Moto2, Romano Fenati viré par son équipe après son coup de sang à Saint-Marin

Il a fait réagir vivement le paddock, et l’ensemble des pilotes du MotoGP, mais pas seulement. Romano Fenati, après sa manœuvre dangereuse en course, lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, où il a actionné les freins de Stefano Manzi à plus de 200 km/h, a été désavoué par son équipe, qui l’a renvoyé ce lundi.

Entre les opprobres de ses confrères du paddock MotoGP, les sanctions des officiels, avec deux courses de suspension, et, ce matin, l’annonce de son renvoi de son écurie, il est fort probable que Romano Fenati ne pilotera plus en Championnat du monde de vitesse, à l’avenir.

 

 

Dimanche, lors de la course de Moto2 sur le circuit de Misano, le pilote italien, réputé pour son caractère irascible, a actionné les freins, à pleine vitesse, de Stefano Manzi, avec qui il était à la lutte. Une manœuvre plus que dangereuse, Manzi a qualifié ce geste de « tentative de tuer une personne », à plus de 200 km/h, qui s’est terminé par la chute de Stefano Manzi, au bout de la ligne droite.

 

 

« Le team Marinelli Snipers a décidé de rompre son contrat avec Romano Fenati pour son comportement antisportif, inqualifiable, dangereux et préjudiciable pour l’image de tous. Avec un immense regret, force est de constater que ce geste irresponsable a mis en danger la vie d’un autre pilote, un geste qui ne peut en aucun cas être pardonné. Le pilote ne participera à plus aucune course avec le team Marinelli Snipers. L’équipe, Marinelli Cucine, Rivacold, tous les autres sponsors qui nous accompagnent et toutes les personnes qui l’ont toujours soutenu, s’excusent auprès de tous les fans. »

 

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station


  • Actualités Récentes

    • MotoGP™ : Bezzecchi en démonstration, Bagnaia à terre !

      Le pilote VR46 décroche un solide succès devant Jorge Martín et Fabio Quartararo, qui signe son retour sur le podium   Les acteurs du MotoGP™ étaient en piste ce dimanche ;]

    • WSBK et MotoGP se tournent vers la Hongrie

      Le Balaton Park au calendrier Superbike et circuit de réserve du MotoGP dès l’année prochaine Un Grand Prix au Hungaroring étudié pour 2025 La Hongrie, nouvelle terre de rendez-vous pour ;]

    • Ventes à perte sur le carburant

      La Première Ministre autorise la vente à perte pour amorcer une baisse des prix à la pompe Le Gouvernement rejette toute baisse de la fiscalité et renvoie la responsabilité aux ;]

    • Bol d’Or : victoire du SERT

      La revanche de Suzuki après une saison mouvementée Le YART Yamaha s’empare du titre 2023 en EWC Bol d’Or : victoire du SERTLe Yoshimura SERT Motul a remporté ce dimanche ;]

    • Les relais motos sur la route du Bol d’Or

      Huit relais motards calmos FFMC sur les autoroutes A51, A61, A7, A75 et A9 Situation, horaires, accès et services des relais organisés du 15 au 17 septembre   Le Championnat ;]

    • Le Mois du Casque 2023 !

      Du 14 septembre au 14 octobre 2023 C’est le Mois du Casque 2023 dans votre magasin Moto Axxe* ou directement sur www.moto-axxe.fr !   – TOUTES NOS OFFRES –   ;]