Publié le 25 octobre 2021
0MotoGP : Fabio Quartararo Champion du Monde
Le Français s’empare du titre de Champion du Monde MotoGP à l’âge de 22 ans
Championnat du Monde des Grands Prix motos
On savait que ce serait un Grand Prix Moto historique ce dimanche lors du Grand Prix d’Emilie Romagne ! Et çà l’a été ! Il suffisait en effet au Français Fabio Quartaro que son rival Bagnaia soit juste deux places derrière lui pour être sacré Champion du Monde des Grands Prix moto. Et c’est ce qui s’est passé après la chute de Francesco Bagnaia à cinq tours de l’arrivée.
Le Niçois finit ainsi la course au pied du podium en quatrième position, mais s’adjuge la couronne de lauriers, une couronne largement méritée et historique puisque c’est la première fois qu’un Français se hisse au plus haut niveau de la compétition moto mondiale en remportant un titre en catégorie reine depuis la création du Championnat en 1949 et la création de la catégorie MotoGP en 2002.
Et sur cette course, il était pourtant parti en dix septième position, soit son plus mauvais classement depuis le début de la saison. Et en repassant en dixième position au bout de seulement six tours, après avoir réussi tous les dépassements, il a prouvé une nouvelle fois son talent.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com