La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 25 octobre 2021

0

MotoGP : Fabio Quartararo Champion du Monde

Le Français s’empare du titre de Champion du Monde MotoGP à l’âge de 22 ans

Championnat du Monde des Grands Prix motos

On savait que ce serait un Grand Prix Moto historique ce dimanche lors du Grand Prix d’Emilie Romagne ! Et çà l’a été ! Il suffisait en effet au Français Fabio Quartaro que son rival Bagnaia soit juste deux places derrière lui pour être sacré Champion du Monde des Grands Prix moto. Et c’est ce qui s’est passé après la chute de Francesco Bagnaia à cinq tours de l’arrivée.

 

Le Niçois finit ainsi la course au pied du podium en quatrième position, mais s’adjuge la couronne de lauriers, une couronne largement méritée et historique puisque c’est la première fois qu’un Français se hisse au plus haut niveau de la compétition moto mondiale en remportant un titre en catégorie reine depuis la création du Championnat en 1949 et la création de la catégorie MotoGP en 2002.

 

 

Et sur cette course, il était pourtant parti en dix septième position, soit son plus mauvais classement depuis le début de la saison. Et en repassant en dixième position au bout de seulement six tours, après avoir réussi tous les dépassements, il a prouvé une nouvelle fois son talent.

 

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station