La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Course

Publié le 27 novembre 2017

0

MotoGP : la chicane de Barcelone supprimée

Retour sur l’ancien tracé au dernier virage

Les dégagements agrandis, les tribunes déplacées

Vous n’aimiez pas la dernière chicane du Grand Prix de Catalogne et votre rêve était de la voir disparaître ? Votre voeu a été accepté. La Dorna vient de présenter la nouvelle configuration du circuit, avec un dernier secteur modifié, qui empruntera l’ancien tracé aux deux derniers virages, que les pilotes ont bien connus jusqu’en 2015. La chicane avait été utilisée après le décès tragique de Luis Salom, en Moto2, lors de l’année 2016.

 

 

Afin d’améliorer la sécurité, le circuit de Barcelone-Catalunya, à Montmelo sera entièrement resurfacé et le dégagement du virage 12 sera élargi. Pour que ce soit possible, deux modules du Grandstand C seront de ce fait enlevés et le Grandstand H sera légèrement déplacé. L’espace récupéré sera quant à lui rempli de graviers. À partir du point de freinage, l’aire de dégagement gagnera alors 20 mètres.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepairedesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station


  • Actualités Récentes