La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 20 janvier 2022

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Obligation de dorsale ou airbag pour les journées piste

Le Royaume-Uni renforce la réglementation pour la protection des pilotes

Des règles déjà largement répandues sur les circuits de l’Hexagone

 

Quand on va rouler sur circuit avec sa moto, en règle générale on s’y rend avec un équipement complet et bien protecteur pour limiter les risques de blessures en cas de chute.

 

 

En France, la réglementation laisse encore certaines marges de manoeuvres, mais ce n’est plus le cas au Royaume-Uni où la législation vient d’évoluer. En effet, à compter du 1er mars prochain, les participants à des journées de roulage devront impérativement être équipés a minima d’une protection dorsale certifiée CE, ou d’un système airbag protégeant le dos.

 

Ce n’est pas déjà le cas en France ? Eh bien pas tout à fait, même si objectivement il y a peu de possibilités de rouler sans dorsale sur circuit dans l’Hexagone (et pourquoi diable voudrait-on faire ça ?).

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus
Plus d'infos sur la carte Maxxi+