La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 21 janvier 2021

0

Palmarès des Champions du Monde MotoGP et 500 GP

27 pilotes titrés dans la catégorie reine depuis 1949

Agostini reste le roi incontesté au sein de l’élite

C’est en 1949 que les Grands Prix motocyclistes ont officiellement fait leur début avec l’organisation du tout premier Championnat du Monde de vitesse sous l’égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme. La compétition est dès ses débuts articulée autour de plusieurs catégories pour les motos de cylindrées différentes. Mais c’est bien celle des 500 cm3 deux-temps qui attire toute l’attention et devient rapidement la « catégorie reine » du sport moto, à l’image de ce que peut-être la Formule 1 dans l’auto. Les « Grands Prix 500 » se sont transformés en MotoGP en 2002 avec une augmentation de cylindrée conséquente et le passage aux 1000, puis au 800, puis de nouveau aux 1000.

 

 

En près de trois quarts de siècle, la compétition a vu défiler un grand nombre de champions. Mais alors que l’on décompte souvent le nombre total de titres mondiaux, y compris ceux obtenus dans les catégories intermédiaires, qui sont ceux qui sont parvenus à se hisser jusqu’au sommet de l’élite sur deux-roues ? C’est que l’on va voir aujourd’hui.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station