Publié le 12 décembre 2016
0Passer légalement sa moto en Full
La procédure détaillée de remise en configuration d’origine. Le 15 avril 2015, l’arrêté portant sur le rétrofit de la fin du bridage à 100 chevaux était publié au Journal Officiel. Depuis cette date, il est désormais possible de rendre à sa moto toute sa puissance dans la plus grande légalité. Voici la marche à suivre.
Les prérequis au débridage
Avant d’entreprendre des démarches inutiles, il convient de vérifier que sa moto est éligible au débridage, ou plutôt à « la remise en configuration d’origine ». Voici cinq points essentiels à cette opération :
• Etre titulaire d’un permis A. Si vous êtes sous le régime du permis A2, vous devez respecter le bridage à 35 kW, pas question donc de rouler sur une moto de plus de 100 ch
• Que la moto fasse l’objet d’un bridage à 100 ch. C’est tout bête, mais toutes les grosses cylindrées ne sont pas forcément bridées.
• Que la moto soit homologuée Euro 3. Si toutes les motos Euro 4 sont vendues en version libre, seules les machines répondant à la norme Euro 3 sont éligibles au débridage.
• Que la moto soit équipée d’un système ABS d’origine et que celui-ci fonctionne
• Que la moto soit conforme au type de réception. Aucune modification ne doit avoir été réalisée sur la moto, les échappements et accessoires homologuées font cependant exception.
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