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Moto

Publié le 12 décembre 2016

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Passer légalement sa moto en Full

La procédure détaillée de remise en configuration d’origine. Le 15 avril 2015, l’arrêté portant sur le rétrofit de la fin du bridage à 100 chevaux était publié au Journal Officiel. Depuis cette date, il est désormais possible de rendre à sa moto toute sa puissance dans la plus grande légalité. Voici la marche à suivre.

 

Passer légalement sa moto en Full

 

Les prérequis au débridage

 

Avant d’entreprendre des démarches inutiles, il convient de vérifier que sa moto est éligible au débridage, ou plutôt à « la remise en configuration d’origine ». Voici cinq points essentiels à cette opération :

 

• Etre titulaire d’un permis A. Si vous êtes sous le régime du permis A2, vous devez respecter le bridage à 35 kW, pas question donc de rouler sur une moto de plus de 100 ch
• Que la moto fasse l’objet d’un bridage à 100 ch. C’est tout bête, mais toutes les grosses cylindrées ne sont pas forcément bridées.
• Que la moto soit homologuée Euro 3. Si toutes les motos Euro 4 sont vendues en version libre, seules les machines répondant à la norme Euro 3 sont éligibles au débridage.
• Que la moto soit équipée d’un système ABS d’origine et que celui-ci fonctionne
• Que la moto soit conforme au type de réception. Aucune modification ne doit avoir été réalisée sur la moto, les échappements et accessoires homologuées font cependant exception.

 

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