La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Dani Pedrosa

Publié le 12 septembre 2016

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Pedrosa huitième vainqueur de la saison MotoGP 2016

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) a signé sa première victoire de l’année en réalisant une course parfaite au Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, où un excellent choix de pneu avant lui a permis de s’imposer en partant de la huitième position.

 

En décrochant sa première victoire de l’année à Misano, Dani Pedrosa a écrit un nouvel épisode d’une saison historique pour le MotoGP™.

 

Sur un pneu avant tendre alors que Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), qui était en pole position, et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) avaient misé sur la version medium et que Marc Márquez (Repsol Honda Team) avait choisi la gomme dure, l’Espagnol s’est petit à petit affirmé comme le plus rapide en piste mais a d’abord dû réaliser plusieurs dépassements en début de course pour ensuite rattraper son retard sur les leaders.

 

Une fois passé en troisième position devant Márquez, Pedrosa a pu revenir sur Lorenzo et ensuite se lancer à la poursuite du héros local, Rossi, qui s’était emparé de la première place dès le deuxième tour et menait jusque-là en solitaire.

 

 

Une fois revenu sur l’Italien, Pedrosa a porté une attaque décisive dans le virage n°4 du 22e des 28 tours de l’épreuve et a aisément creusé l’écart pour filer vers sa première victoire de l’année. Vainqueur au moins une fois par saison depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2006, le pilote catalan prolongeait son record personnel mais devenait aussi le huitième vainqueur de la saison 2016, un record pour le MotoGP™, qui avait auparavant eu un maximum de sept vainqueurs différents, en 2006.

 

En quête d’une victoire pour reprendre un maximum de points à Márquez au Championnat, Rossi devait se contenter de la seconde place après avoir mené durant presque toute la course mais revenait quand même à 43 points du leader du classement général, à cinq courses de la fin de la saison.

 

Après avoir signé pole position et record du circuit la veille, Lorenzo a terminé à une seconde et demie de son coéquipier mais retrouvait le podium et reprenait trois petits points à Márquez, qui finissait cinq secondes après le Majorquin.

 

 

Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), vainqueur pour la première fois de sa carrière sept jours plus tôt à Silverstone, s’est pour sa part imposé sur Andrea Dovizioso (Ducati Team) pour prendre la cinquième place avec une confortable avance sur l’Italien.

 

Michele Pirro, qui remplaçait Andrea Iannone (Ducati Team) et était, avec Pedrosa, l’un des deux seuls pilotes à avoir choisi le pneu avant tendre, a terminé septième, devant Cal Crutchlow (LCR Honda), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini), qui mettait la RS-GP dans le Top 10 devant le public italien.

 

Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) et Alex Lowes (Monster Yamaha Tech3), remplaçant de Bradley Smith, ont été contraints à l’abandon après avoir chuté. Xavi Forés, qui remplaçait pour sa part Loris Baz chez Avintia Racing, n’a lui non plus pas rallié l’arrivée.

 

Le Championnat du Monde MotoGP™ 2016 continue du 23 au 25 septembre au MotorLand Aragón, où Márquez arrivera avec respectivement 43 et 61 points d’avance sur Rossi et Lorenzo.

 

 

Lire la suite de l’article sur MotoGP.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôles gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • C’est les Soldes dété 2021 chez Moto Axxe !

      C’est les Soldes d’été 2020 dans votre magasin Moto Axxe préféré ! N’attendez plus et venez vite profiter de remises exceptionnelles dans votre Moto Axxe : de -10% à -50% ;]

    • Dakar : victoire Benavides en moto

      Benavides remporte son 1er Dakar et devient le premier pilote sud-américain à remporter le rallye à moto Victoires de Gelazkinkas chez les pilotes sans assistance pour ce 43e Dakar Après ;]

    • Des factures salées pour le péage sans barrière

      Badge non détecté, paiement impossible, lettres de rappel non envoyées… Jusqu’à 2.200 € d’impayés réclamés à certains conducteurs de l’A4 En mars 2019, la Sanef inaugurait en Moselle le premier ;]

    • Les données de contrôle techniques désormais accessibles

      La plateforme HistoVec enrichit ses rapports en 2021 Un système destiné à améliorer les informations relatives aux véhicules dans le cadre de ventes d’occasion En janvier 2018, le Comité Interministériel ;]

    • Casque intégral Scorpion EXO-520 Air

      Le remplaçant de l’EXO-510 Air fait son entrée Système de gonflage Airfit, ventilation à canaux séparés, écran Pinlock MaxVision, écran solaire, pré-équipement EXO-COM…     Pour sa collection 2021, l’équipementier ;]

    • Un musée virtuel du sport moto en France

      Le Fonds de Dotation pour le Patrimoine du Sport Motocycliste lance son site internet Un portail pour valoriser l’histoire du sport et les dons La France dispose d’un très riche ;]