La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Dépêchez-vous,
plus que quelques jours pour profiter de la

J'EN PROFITE !
Bridgestone

Publié le 19 janvier 2018

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Présentation du pneumatique Bridgestone T31

Nouveau Battlax Sport Touring T31 : objectif sécurité et performance

Le T31 devient le nouveau produit phare de Bridgestone dans le segment Sport-Touring en alliant sécurité et performance au plus haut niveau. La zone de contact au sol optimisée du T31 génère un sentiment de sécurité exceptionnel. Son design innovant et son nouveau composé de gomme permettent à tous les utilisateurs de motos Sport Touring de se sentir en pleine en confiance dans toutes les conditions.

 

 

Les avancées obtenues par temps froid et humide sont directement liées aux recherches menées au niveau moléculaire afin d’optimiser la dispersion de la silice dans le caoutchouc. Avec un angle de courbure optimisé qu’autorise une surface de contact élargie, quelle que soit l’inclinaison, c’est un nouveau plaisir de conduite que découvrent les fans de Sport-Touring, avec des performances inédites sur route sèche et une maniabilité impressionnante sur route humide.

 

Le T31 sera votre nouveau compagnon de route, celui qui vous fera négocier avec bonheur les virages des plus sinueux, grâce à des performances améliorées, sans aucun compromis sur sa longévité.

 

 

Concept produit

 

Donner entière confiance aux pilotes de motos Sport-Touring grâce à un grip maximal et des réactions adaptées en toutes circonstances. Offrir de nouvelles sensations en toute sécurité et apprécier chaque sortie avec le nouveau Battlax Sport-Touring T31. Créer un pneu exceptionnel sur route mouillée, offrant d’excellentes performances en termes de maniabilité.

 

 

Objectifs techniques

 

• Améliorer les performances globales d’adhérence/maniabilité sur route humide, particulièrement lorsque les températures sont basses
• Haut niveau de réactivité et de grip
• Améliorer la neutralité et la légèreté pour une meilleure maniabilité
• Augmenter les forces de l’angle de courbure
• Aucun compromis sur la longévité du pneu

 

Méthodologie

 

• Dessin – Optimisation de l’évacuation de l’eau et de la déformation des pavés
• Composition et construction (3LC + Cap and base) – meilleures sensations de contact avec la route, adhérence et stabilité accrues
• Optimisation de la surface de contact et de l’adhérence
CONCEPT et METHODOLOGIE

 

 

Dessin pneu avant

 

Accent mis sur l’évacuation de l’eau, en assurant un parfait équilibre entre la déformation et la rigidité :
• Augmentation du taux d’entaillement au niveau de l’épaule
• Réduction du taux d’entaillement en partie centrale
• Angulation plus prononcée du rainurage au centre du pneu

 

Dessin pneu arrière

 

Accent mis sur l’évacuation de l’eau, sans compromis avec la stabilité à grande vitesse :
• Augmentation du taux d’entaillement au niveau de l’épaule
• Réduction du taux d’entaillement en partie centrale
• Optimisation des rainures pour une prise d’angle maximal

 

Avantages

 

✔️ Meilleure évacuation de l’eau ➡️ adhérence accrue sur route mouillée
✔️ Rigidité des pavés ➡️ distance de freinage raccourcie
✔️ Surface de contact accrue ➡️ prise d’angle améliorée

 

 

Eléments techniques

 

• Composé multicouche 3LC (bigomme) avec structure Cap and base sur pneu arrière : Equilibre entre l’adhérence et la stabilité en virage
• Nouveau composé pour le pneu avant, avec approche moléculaire innovante : Dispersion optimisée de la silice ➡️ flexibilité accrue du caoutchouc pour un meilleur grip
• Surface de contact élargie (jusqu’à 7 %) de 0° jusqu’à l’inclinaison maximale, optimisée par cette nouvelle construction.
• Les données relevées grâce à la technologie Ultimate EYE montrent une surface d’adhérence élargie et la surface de glissement réduite : Meilleure adhérence en virage sur sol mouillé / meilleure ressenti sur le sec

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Le Smart Summon de Tesla ou la voiture qui roule toute seule n’importe où

      Des assistances automatiques qui déresponsabilisent les conducteurs et inquiètent les autorités La sécurité routière américaine se préoccupe de la dernière assistance Tesla Le véhicule autonome promet une route plus sûre à l’avenir grâce aux systèmes intégrés qui seront capables d’intégrer

    • MotoGP : Highside et moto HS pour Marquez

      Moto HS, l’Espagnol reste dans le coup malgré une violente chute, des douleurs et un passage par l’hôpital Quartararo domine la journée d’essais en Thaïlande devant Viñales et Morbidelli Trois points de plus qu’Andrea Dovizioso. C’est tout ce qui manque

    • La route qui recharge par induction

      ElectReon recharge une Renault Zoe de manière dynamique Une expérimentation a plus grande échelle sur l’Ile de Gotland Bien que l’autonomie des véhicules électriques continue de progresser année après année, la question de la recharge des batteries reste un sujet

    • WSS300 : Carrasco gagne à Magny Cours !

      Gonzalez second, titré avec Kawasaki Kawasaki fait le plein dans la Nièvre Ana Carrasco a remporté la course Supersport 300 à Magny-Cours. Ne pouvant plus rien faire pour défendre sa couronne, la tenante du titre a été chercher une belle

Calendrier Moto Gp 2018