La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 9 février 2022

1

Protégé : TEST jean moto PMJ « Cafe Racer »

J’ai découvert la marque PMJ un peu par hasard, n’étant pas un habitué des vêtements purement moto (je sais, c’est mal). Puis, j’ai découvert le modèle café racer qui a pour moi l’énorme avantage de ne pas trop ressembler à un jeans moto. Il a un look « moderne », sympa et qui ne fait pas trop  « pantalon de moto ». Je le porte depuis maintenant quelques mois. J’ai donc pris le temps de rédiger un test du jean moto PMJ « café racer ».

 

Description du jeans PMJ  « café racer  »

 

Pour la version simplifiée du descriptif technique : C’est un équipement de moto homologué CE en coton stretch et qui possède des renforts intérieurs en tissu aramide balistique 100% Twaron au niveau des genoux, des hanches et des fesses. C’est un tissu moderne, équivalent, voire supérieur au Kevlar qui garantit une protection maximale en cas de chute.

 

Il possède des protections homologuées CE et EN-1621-1 au niveau des genoux et peut en accueillir aussi au niveau des hanches.

 

Il est aussi doublé en COOLMAX. Une matière qui assure respirabilité et confort. Il est fourni avec une ceinture au look sympa.

 

Pour la description plus complète, je vous mets le lien vers MOTO AXXE et sa description : Jeans moto PMJ.

 

Vous savez tout !

 

 

Pourquoi ce jeans moto et pas un autre ?

 

Comme je l’ai déjà dit, j’aime bien pouvoir me garer quelque part et pouvoir me balader sans avoir l’impression d’être en tenue de moto. Quand c’est possible, je suis fidèle à mon blouson en cuir même s’il est moins pratique que le blouson textile. Je trouve ça juste vraiment plus sympa.

 

C’est pareil pour le pantalon. Adepte du jeans standard pour rouler, je trouve que ce jeans moto a un look qui permet de se sentir habillé « normal ». Son look est sympa et moderne sans ressembler à un baggy super épais comme on voit souvent…

 

 

A porter hors moto

 

Pour donner un ordre d’idée, je mesure 1,86 m et j’ai de grandes cannes, ce qui fait que j’ai facilement de l’eau à la cave avec un jeans un peu court… Avec le jean PMJ « café racer » , je n’ai pas ce problème et c’est une excellente chose pour moi.

 

La doublure en COOLMAX est surprenante de confort ! C’est une matière douce au toucher qui gomme la sensation de raideur d’un jeans classique. Vraiment sympa !

 

En dehors de la moto, les protections ne gênent pas trop même si on sent qu’elles sont là.

 

Mon seul bémol : la coupe au bas du jeans qui fait qu’avec de grosses bottes, ça passe vraiment tout juste. Avec des bottes ou des chaussures pas trop épaisses, ça passe bien, mais avec des bottes typées adventure par exemple, c’est un peu juste.

Dernier détail sympa, il est fourni avec la ceinture, ça ne le rend pas meilleur, mais c’est quand même un petit plus à souligner.

 


 

À porter à moto

 

Une fois à moto, la chose qui m’a encore une fois vraiment séduit est le confort de la doublure COOLMAX ! Pour les temps d’intersaison, on ne sent plus le froid aux cuisses comme avec un jeans classique. La doublure coupe de la fraîcheur et c’est très appréciable !

 

Pour les températures plus chaudes, on est plus proches du jeans que du pantalon moto textile que je trouve trop chaud dès 20 degrés.

 

Une fois assis sur la moto, les genouillères sont bien placées devant les genoux. La taille est suffisamment haut pour protéger du froid (le taille basse à moto, c’est vraiment impossible !) et la coupe suit naturellement la position « assise des jambes ».

 

Je pensais sincèrement avoir un jeans « amélioré » pour faire de la moto. Mais il faut reconnaitre que la sensation de la protection COOLMAX, le sentiment de sécurité apporté par un équipement de moto sont appréciables !

 

Pour en revenir au seul bémol que je lui ai trouvé, avec de grosses bottes, il faut aider le pantalon à redescendre une fois qu’on descend de la moto.

 

 

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, mes critères personnels ne seront peut-être pas ceux de tous. Mais ce que j’attends de ce genre de jean moto, c’est de ne pas ressembler à un gros pantalon de moto.

 

En voyage, on peut donc très bien considérer le jean moto PMJ « cafe racer » comme un jean classique. C’est toujours un habit en moins à emporter et c’est toujours ça de pris.

 

J’ai aussi été très surpris du confort de cette doublure en COOLMAX qui est vraiment très agréable au ressenti ! Pour lutter contre la fraicheur lorraine qui vient nous caresser les cuisses à longueurs de journées fraîches et grisonnantes…

 

Son look est sympa et moderne, je trouve que ça change des jeans moto « classiques » aux coupes pas très flatteuses…

 

Enfin, hormis le fait qu’il est un peu juste si on le porte avec de grosses bottes, je trouve que c’est un achat intéressant pour un prix raisonnable (un peu plus de 200 euros). Je vous remets le lien vers le site de MOTO AXXE pour les renseignements techniques et le guide des tailles : ici

 

Vous trouverez aussi quelques essais d’équipement moto que j’ai pu tester sur ce lien.

 

N’oubliez pas qu’un équipement qui protège bien n’est pas une garantie de rester sur ses roues. Si vous voulez vieillir à moto, soyez prudents…

  • Facebook
  • Twitter


 1 commentaire pour Protégé : TEST jean moto PMJ « Cafe Racer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station


  • Actualités Récentes

    • 500 millions d’euros en moins pour les véhicules électriques

      Les sénateurs votent un amendement réduisant les aides Une baisse pour ne pas « subventionner » l’industrie chinoise Dans le cadre de la politique de transition écologique, de nombreuses aides et subventions ;]

    • Tarifs des péages : hausse de 4,75 % sur les axes autoroutes

      Nouvelle augmentation à partir du 1er février 2023 Les tarifs avaient déjà grimpé de 2 % en moyenne cette année 4,75 % de hausse aux péages pour 2023Rouler coute déjà ;]

    • Le CNSR milite pour des infrastructures adaptées aux 2-roues

      Neuf recommandations du Conseil National de Sécurité Routière à l’attention du gouvernement Infrastructures inadaptées, lutte contre alcool / drogues / médicaments / smartphones, reconnaissance des blessés graves et blessures psychologiques… ;]

    • C’est les Moto Axxe Days 2023

      C’est parti pour la 9ème édition des Moto Axxe Days ! Des journées et des sensations inoubliables.   Les Moto Axxe Days c’est 6 journées, 5 circuits français mythiques, à ;]

    • Euro NCAP intègre les motos à ses crash-tests

      Mieux évaluer l’impact des assistances avancées envers les deux-roues Motos, scooters et assistances au centre des enjeux pour 2025-2030 Avec l’évolution des technologies embarquées qui amènent une automatisation de plus ;]

    • Baskets Segura Contact

      Un modèle imperméable au style urbain Cuir et polyester, membrane étanche, renforts, semelle anti-écrasement, certifié EPI   La gamme d’équipements du pilote de Segura s’enrichit pour la saison automne-hiver avec ;]