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Moto

Publié le 10 avril 2019

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Qui va payer pour le tout électrique ?

Un coût de plusieurs centaines de milliards d’euros sur 20 ans

Pertes liées aux taxes sur les véhicules thermiques, maintien des avantages fiscaux…

Lorsqu’il était encore Ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot avait fixé le cap dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre en annonçant la volonté de mettre un terme à la commercialisation des véhicules thermiques d’ici à 2040.

 

Si le ministre a depuis changé, les objectifs sont restés les mêmes et le Plan Climat adopté en 2017 se poursuit. L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) avait ainsi été chargé d’élaborer différents scénarii qui permettraient d’atteindre cet objectif.

 

 

Un objectif atteignable …

 

L’OPECST a justement présenté ses conclusions et ses préconisations dans un rapport réalisé avec l’aide de l’IFPEN (Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles) et du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives), mais aussi à près de 150 interlocuteurs directement impliqués sur ce sujet.

 

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