Publié le 24 octobre 2018
0Radars, plus d’argent pour le désendettement
La part de l’Etat progresse sur celle de la lutte contre l’insécurité routière
1.013 milliards de recettes pour les radars automatiques en 2017
L’année dernière, la Sécurité Routière présentait en détail la répartition de l’attribution des recettes liées aux radars automatiques. Après le nouveau record décroché l’an dernier, le gouvernement présente les nouvelles attributions des résultats de l’année 2017.
La question de l’utilisation des recettes des radars automatiques sera d’ailleurs largement développée dans un rapport annexe du Projet de loi de finances de l’année 2019 qui sera déposé auprès du bureau des assemblées parlementaires avant l’examen du texte par l’Assemblée Nationale.
L’année 2017 aura été particulièrement bonne pour les 4.446 dispositifs de contrôle sanction automatisés qui auront permis de récolter 1,013 milliard d’euros de recette, soit une progression de 10% par rapport à l’année précédente, grâce aux 17 millions de contraventions envoyées. La répartition de ces dernières suit à peu près la même logique que l’année dernière, sauf qu’ici la part récupérée pour le désendettement de l’Etat progresse au profit de celle attribuée à la lutte contre l’insécurité routière.
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com