Publié le 25 janvier 2021
0Radars tourelles et Super-Radar : la vitesse et c’est tout ?
L’Intérieur confirme l’absence d’homologation pour les contrôles vidéos
Le module d’extension non commandé par l’Etat car toujours pas développé…
Super-Radar. En voilà un nom qui a de quoi donner la chair de poule aux conducteurs. D’ailleurs, ce dernier a donné des sueurs froides à plus d’un usager lorsqu’il a été présenté en 2016 et encore plus quand ses expérimentations ont débuté en France en 2018.
Désormais qualifié de radar tourelle, le Mesta Fusion développé par la société Idemia promettait un éventail de contrôles pour le moins impressionnant en étant capable de flasher jusqu’à 32 véhicules sur 8 voies, dans les deux sens de circulation et à 200 mètres de distances, mais aussi de différencier les véhicules par leur type, de détecter l’utilisation d’un téléphone ou l’absence de ceinture de sécurité, le non-respect des feux de circulation, le franchissement de lignes continues, les dépassements par la droite…
Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com