La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 5 septembre 2016

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Résultats Moto GP – Grand Prix de Grande-Bretagne : Viñales

Je savais que je pouvais gagner ici !

 

Première victoire en MotoGP™ pour l’Espagnol, qui signe le premier succès de Suzuki depuis celui de Chris Vermeulen au Mans en 2007. Maverick Viñales est entré dans le club des pilotes vainqueurs en catégorie reine avec une superbe victoire en solitaire à Silverstone.

 

resultats-moto-gp-large-01

 

Alors que le public britannique espérait un exploit de Cal Crutchlow (LCR Honda), vainqueur à Brno deux semaines plus tôt et qualifié en pole position, le héros du Grand Prix Octo de Grande-Bretagne a été Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), qui a décroché sa première victoire en MotoGP™ suite à une imparable échappée en solitaire.

 

Avant l’envol du jeune Espagnol, Rookie of the Year en 2015, la course avait été arrêtée par drapeau rouge suite à un accrochage entre Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Loris Baz (Avintia Racing) dans le premier virage. Immédiatement pris en charge par le staff médical suite une chute spectaculaire, les deux pilotes ont évité toute blessure grave mais étaient absents pour le second départ.

 

Troisième sur la grille, Viñales s’est emparé du commandement dès la fin du premier tour et a très vite creusé l’écart pour compter deux secondes d’avance dans le quatrième tour puis plus de cinq secondes en fin d’épreuve. Après s’être offert un premier podium en catégorie reine au Mans, où Chris Vermeulen avait décroché la dernière victoire de Suzuki en MotoGP™ en 2007, le Catalan signait sa première victoire et devenait le septième vainqueur de la saison 2016. La marque d’Hamamatsu fêtait quant à elle la réussite de son projet, ayant réussi à atteindre le sommet du podium en seulement un an et demi depuis son retour dans la catégorie reine, qui avait suivi trois ans d’absence.

 

resultats-moto-gp-large-02

 

Aux prises avec Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) dès le début de la course, Crutchlow a réussi à s’assurer la seconde position lorsque les deux rivaux se sont engagés dans un duel endiablé pour la troisième place en fin de course. S’il passait à côté de l’opportunité de devenir le premier Britannique à s’imposer au GP de Grande-Bretagne en catégorie reine, le vainqueur du GP de République tchèque confirmait sa progression et passait devant Pol Espargaró au classement général et donc en tête de la bataille pour le titre de premier pilote de Team Indépendant.

 

Seul candidat à la victoire à être parti sur le pneu avant tendre, Márquez a fini par remporter sa superbe passe d’armes avec Rossi mais est parti à la faute en tentant de rattraper Crutchlow et laissait ainsi Rossi réduire son avance au Championnat à 50 points, à six courses de la fin de la saison. Repris par Márquez après la sortie de piste de ce dernier, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) terminait cinquième, avec cinq secondes d’avance sur Andrea Dovizioso (Ducati Team), dont le coéquipier Andrea Iannone a chuté avant le dernier quart de la course alors qu’il luttait pour le podium.

 

Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), désormais à 64 points de Márquez, Danilo Petrucci (Octo Pramac Yakhnich) et Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini) complétaient le Top 10 à l’arrivée tandis qu’Alex Lowes, qui remplaçait Bradley Smith chez Monster Yamaha Tech3, a fini sa toute première course en MotoGP™ en treizième position.

 

Le Championnat du Monde MotoGP™ 2016 se poursuit du 9 au 11 septembre à Misano.

 

Source de l’article www.motogp.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • L’équipement indispensable pour camper à moto

      Le matériel essentiel qu’il ne faut pas oublier d’emmener pour son voyage Voyager léger pour soi et la moto La moto a toujours été synonyme de liberté et d’évasion et est donc le moyen idéal pour partir en roadtrip. Mais

    • Curtiss imagine le V8 électrique

      Un nouveau concept Zeus en hommage au V8 de Glen Curtiss de 1907 Moteur de 217 ch et 199 Nm, batteries en V, cadre en titane, jantes BST carbone, freins Beringer… Il y a deux ans, la marque américaine Confederate

    • La vitesse réduite à 30 km/h en ville

      Un concept qui s’étend de plus en plus et dans des villes de plus en plus grandes Bègles première grande ville à passer au 30 km/h intégral… Lille va passer à 90% à 30 km/h en août Avant, il y

    • Campagne prévention routière moto : Merci de m’avoir vu

      Une campagne de sécurité routière signée par la Belgique wallonne Il y a les campagnes chocs, les campagnes agressives et les campagnes de sensibilisation en termes de sécurité routière. Et une fois encore, le chemin vient de la Belgique avec

Calendrier Moto Gp 2018