Publié le 26 août 2019
0Rins, le coup magistral dans le dernier virage !
Et encore un duel de perdu pour Marc Márquez pour une poignée de millièmes à Silverstone…
Álex Rins (Team Suzuki Ecstar)… personne ne l’attendait. Il faut dire que le Catalan s’était montré plutôt discret tout au long du week-end. Mais dans son coin, le représentant Suzuki préparait soigneusement sa course et quelle course ?!
Resté au contact du leader Marc Márquez (Repsol Honda Team) durant ces 20 tours, l’Espagnol allait tenter un dépassement, puis un second… en vain. Ce dernier ne pouvait lutter face à la Honda du Champion du Monde en ligne droite. Mais le pilote ibérique n’est pas du genre à baisser les bras et plaçait une attaque parfaite à la sortie du dernier virage pour venir souffler la victoire à 13 millièmes près ; ce qui constitue tout simplement la quatrième arrivée la plus serrée de l’histoire en catégorie reine.
"I've beaten two legends: Rossi in Texas and Marquez today" – @Rins42
Here his reaction after his impressive last corner win yesterday! 🏆#BritishGP 🇬🇧 pic.twitter.com/lolP1nWM5b
— MotoGP™ 🇬🇧 (@MotoGP) 26 août 2019
Dès le départ, ce Grand Prix GoPro™ de Grande-Bretagne nous aura à vrai dire bien des émotions, avec cette chute de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) au premier virage. Bien dommage quand on sait le rythme affiché par le Niçois depuis ce vendredi. Mais cet incident faisait une autre victime, non des moindres : Andrea Dovizioso (Ducati). L’Italien, deuxième du Championnat, n’était en fait pas en mesure d’éviter la M1 couchée à terre du rookie ; ce qui faisait décoller sa Desmosedici dans les airs. En retombant, cette dernière allait même prendre feu. Si le Niçois se relevait en boitant légèrement, le transalpin était quant à lui évacuer sur civière tout en faisant un signe de la main pour rassurer le public. Le natif de Forli, victime d’une courte perte de mémoire sur le coup, sera finalement transporté à l’hôpital de Coventry, de telle sorte à y effectuer de plus amples examens.
Lire la suite l’article sur MotoGP.com