La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Grande Bretagne

Publié le 26 août 2019

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Rins, le coup magistral dans le dernier virage !

Et encore un duel de perdu pour Marc Márquez pour une poignée de millièmes à Silverstone…

Álex Rins (Team Suzuki Ecstar)… personne ne l’attendait. Il faut dire que le Catalan s’était montré plutôt discret tout au long du week-end. Mais dans son coin, le représentant Suzuki préparait soigneusement sa course et quelle course ?!

 

 

Resté au contact du leader Marc Márquez (Repsol Honda Team) durant ces 20 tours, l’Espagnol allait tenter un dépassement, puis un second… en vain. Ce dernier ne pouvait lutter face à la Honda du Champion du Monde en ligne droite. Mais le pilote ibérique n’est pas du genre à baisser les bras et plaçait une attaque parfaite à la sortie du dernier virage pour venir souffler la victoire à 13 millièmes près ; ce qui constitue tout simplement la quatrième arrivée la plus serrée de l’histoire en catégorie reine.

 

 

 

Dès le départ, ce Grand Prix GoPro™ de Grande-Bretagne nous aura à vrai dire bien des émotions, avec cette chute de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) au premier virage. Bien dommage quand on sait le rythme affiché par le Niçois depuis ce vendredi. Mais cet incident faisait une autre victime, non des moindres : Andrea Dovizioso (Ducati). L’Italien, deuxième du Championnat, n’était en fait pas en mesure d’éviter la M1 couchée à terre du rookie ; ce qui faisait décoller sa Desmosedici dans les airs. En retombant, cette dernière allait même prendre feu. Si le Niçois se relevait en boitant légèrement, le transalpin était quant à lui évacuer sur civière tout en faisant un signe de la main pour rassurer le public. Le natif de Forli, victime d’une courte perte de mémoire sur le coup, sera finalement transporté à l’hôpital de Coventry, de telle sorte à y effectuer de plus amples examens.

 

 

Lire la suite l’article sur MotoGP.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS EN FRANCE !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôle gratuit !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remises immédiates jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

  • Actualités Récentes

    • Test tenue BLH!

      Test de la veste touring 3en1 BLH Be Tourer et du pantalon Be Roadtser ! Sébastien, passionné de moto averti tient son carnet de route ici. Vrai baroudeur de la route, il nous fait voyager à chacun de ses périples.

    • Márquez bat Quartararo dans le dernier tour à Misano

      Ayant mené la quasi-totalité de la course, le Français a cédé face à l’Espagnol dans une belle passe d’armes à Saint-Marin. Il n’a commis aucune erreur, mené presque tout ce Grand Prix, mais Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) a vu

    • Le Circuit Carole prêt pour le Supermoto des Nations

      Un tracé identique à celui de 2017 avec 3 parties terre L’Equipe de France à la conquête d’un neuvième titre Dans moins de deux semaines, le Circuit Carole passera en mode Championnat du Monde à l’occasion de la 14em édition

    • HUD : L’affichage tête haute moto

      Kits adaptables et casques intelligents Une technologie en devenir pour l’univers du deux-roues Pouvoir suivre un itinéraire et connaitre sa vitesse sans quitter la route du regard, ou encore voir derrière soi sans avoir à se concentrer sur ses petits

Calendrier Moto Gp 2018