Publié le 15 avril 2019
0Rins, nouveau roi d’Austin !
Álex Rins décroche son premier succès en MotoGP™ devant Valentino Rossi, au terme d’un GP des Amériques marqué par la chute de Marc Márquez.
Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui s’élançait une nouvelle fois de la pole position, visait une septième victoire consécutive sur cette piste d’Austin. Mais ce dimanche, la série s’est malheureusement interrompue pour le Champion du Monde.
Tout avait pourtant bien débuté… À l’extinction des feux, le natif de Cervera conservait en effet les commandes devant Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui l’accompagnaient en première ligne.
Derrière un premier coup de théâtre survenait : Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) se voyaient tous deux sanctionnés d’un ride-through pour avoir volé le départ. Mais le public n’était pas au bout de ses surprises…
Au sixième tour, Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) qui était à la lutte pour la deuxième place face à Valentino Rossi, laissait échapper sa moto dans la courbe 11. Et puis l’impensable arrivait : Marc Márquez, qui caracolait tranquillement en tête, se faisait piéger à hauteur du virage 12. Le pilote du team Repsol Honda tentait de repartir, en vain.
Les Résultats :
Lire la suite de l’article sur MotoGP.com