La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 9 juin 2022

4
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Road 6 : le dernier né de la gamme pneus de Michelin

Nouveau pneus Michelin Road 6/Road 6 GT

Le dernier né de la gamme pneus Michelin Road

 

 

• Adhérence sur sol mouillé* et longévité** améliorées par rapport à la gamme pneus Michelin Road 5
• Des améliorations de performance rendues possibles par un nouveau concept de bande de roulement, des avancées dans les matières premières et une architecture de pneus optimisée.

 

Dernière-née d’une longue lignée de pneus sport touring, Michelin a le plaisir d’annoncer le lancement de pneus Michelin Road 6. Cette gamme de pneus est conçue pour offrir aux conducteurs de roadsters, de trail, de sportives et de GT un niveau de performance optimal en termes d’adhérence sur sol mouillé, de longévité, de confort et de maniabilité.

 

 

Parallèlement à la gamme pneus MICHELIN Road 6 standard qui comprend maintenant des dimensions pour les trails, il existe également la gamme pneus MICHELIN Road 6 GT, conçue pour les motos de grand tourisme.

 

S’appuyant sur des technologies développées par les ingénieurs du centre R&D de Michelin, la nouvelle gamme pneus MICHELIN Road 6 offre une amélioration de 15 % de l’adhérence sur sol mouillé* et une augmentation de 10 % de la durée de vie** par rapport à la gamme pneus MICHELIN Road 5, lancée en2018.

 

Ces améliorations de performance ont été rendues possibles grâce à une nouvelle sculpture, de nouveaux mélanges de gommes et une nouvelle architecture.

 

 

Conception de la bande de roulement

 

• Un taux de creux optimisé de 14 % (rapport du volume entre les rainures et le caoutchouc) qui garantit une adhérence optimale sur sol mouillé ou sec. Le taux ne change pas quelque soit l’angle pris par le motard a fin d’offrir un grip constant.
• MICHELIN Water EverGrip est une technologie de lamelles brevetée développée par Michelin pour offrir de hauts niveaux d’adhérence sur sol mouillé et maintenir la sécurité des motards dans ces conditions. Le concept de ces lamelles leur permet de s’ouvrir au fur et à mesure que les pneus s’usent, pour conserver le niveau d’adhérence.
• De nouveaux angles des rainures et des lamelles et une longueur d’arrêtes plus importante permettent de fendre le film d’eau et d’adhérer à la surface de la route quel que soit l’angle d’inclinaison.

 

 

Mélanges de gommes

 

• Un mélange 100% silice, MICHELIN Silica Technology améliore l’adhérence par temps froid et sur route humide ou mouillée sans nuire à la durée de vie des pneus.
• Grâce à la MICHELIN 2CT+ (2 Compound Technology) à l’avant et à l’arrière, les différentes parties de la bande de roulement sont optimisées. La couche de caoutchouc centrale et inférieure de la bande de roulement, plus dure, maintient la rigidité dans les virages et assure la longévité. Les couches latérales supérieures, plus souples, offrent une très bonne adhérence en courbe, sur sol sec ou mouillé.

 

 

Architecture

 

• Michelin Radial X Evo technologie: la nappe à 90 degrés au sommet du pneu assure une empreinte large offrant une très bonne adhérence, en ligne droite comme dans les virages serrés. Les flancs offrent encore plus de flexibilité et un confort accru en absorbant les déformations de la route, tout en restant stable à haute vitesse. Ces performances appropriées aux motos de grosses cylindrées. Cette technologie a pour effet global d’optimiser la maniabilité et la réactivité des pneus afin d’augmenter le plaisir de la conduite sans compromettre la sécurité.
• La MICHELIN AramidShield technologie consiste à ajouter une nappe en Aramide au sommet de la carcasse. Celle-ci résiste à la force centrifuge qui augmente avec la vitesse, elle permet également de réduire le poids et offre une excellente stabilité.

 

 

Une autre nouveauté de Michelin

 

Ayant à l’esprit que l’esthétique est un critère important pour les motards, la gamme de pneus MICHELIN Road s’étoffe d’une nouveauté : l’utilisation du MICHELIN Premium Touchdesign sur les flancs des pneus MICHELIN Road 6. Cette technologie exclusive utilise une micro-géométrie sur les flancs pour créer une texture permettant de moduler le contraste, créant des nuances de gris et mettant en évidence les marquages des pneus. Elle leur donne une finition prémium.

 

Disponible chez les revendeurs à partir du 1er janvier 2022, la nouvelle gamme pneus MICHELIN Road 6 comprend six dimensions avant et huit dimensions arrière. La gamme pneus MICHELIN Road 6 GT est disponible dans une dimension avant et trois dimensions pour l’arrière. Cette gamme permet d’équiper tous types de motos, depuis les petits roadsters comme la KTM 390, en passant par les motos sportives et les trails, jusqu’aux motos GT comme la BMW K1600 GT/GTL.

 

Historique des pneus MICHELIN Road

 

La gamme pneus MICHELIN Road 6 marche dans les pas d’une longue lignée d’innovations MICHELINdans cette catégorie de ses pneus Road :

 

– 2002 MICHELIN Pilot Road : première gamme de pneus Road
– 2007 MICHELIN Pilot Road 2 : première gamme de pneus Road dotée de la technologie 2CT
– 2011 MICHELIN Pilot Road 3 : première gamme de pneus Road dotée de lamelles
– 2014 MICHELIN Pilot Road 4 : première gamme de pneus Road avec une version GT dédiée
– 2018 MICHELIN Road 5 la première gamme de pneus Road dotée de la technologie des lamelles 3D

 

**Comparaison des gammes MICHELIN Road 6 et MICHELIN Road 5, selon un test indépendant sur la voie publique par DEKRA Narbonne sur demande de Michelin : 20/07/2020 au 07/08/2020 : 120/70 ZR 17 & 180/55 ZR 17, sur une BMW K1300R. Du 17/08/2020 au 14/10/2020 : 120/70 ZR 17 & 180/55 ZR 17 (version GT), sur une BMW R1250RT chargée, mais sans top-case. 28/09/2020 au 12/11/2020, dimensions : 120/70 ZR 17 & 160/60 ZR 17, sur une Suzuki Gladius 650.

Tags :



 4 Commentaires pour Road 6 : le dernier né de la gamme pneus de Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus
Plus d'infos sur la carte Maxxi+


  • Actualités Récentes

    • Découvrez MotoGP™ Ignition Champions

      Une nouvelle manière de profiter de votre sport préférée débarque ! Nous avons précédemment annoncé que le premier mode de jeu MotoGP™ Ignition serait lancé après le MotoGP™ Ignition Marketplace ;]

    • Réduction du niveau sonore des compétitions motos

      La FFM s’engage à durcir sa règlementation De 2 à 7 dB de moins dès 2024 selon les catégories Si les deux-roues motorisés présentent de nombreux avantages, comme permettre de ;]

    • La norme d’homologation des casques ECE 22-06

      Des tests plus complets et plus stricts qu’avec 22-05 Le dernier règlement obligatoire depuis 2022 Durant près de 20 ans, les normes d’homologation des casques motos en Europe sont restées ;]

    • Disparition en vue pour au moins 20 motos

      Les quatre constructeurs japonais ajustent leurs gammes. Mise en place d’une nouvelle norme au Japon dès novembre. Dans le cadre de la lutte contre les émissions polluantes des véhicules, la ;]

    • Sportive Yamaha R1 Race

      Une nouvelle variante dédiée à la piste pour 2023 La FIM liste un nouveau modèle pour la saison prochaine Yamaha serait-il en train de préparer une évolution de sa sportive ;]

    • MotoGP™ : Bagnaia frappe un grand coup à Assen

      L’Italien, clairement au-dessus du lot, s’impose au terme d’une course marquée par cet accrochage entre Fabio Quartararo et Aleix Espargaró.   Le cavalier seul de Bagnaia   Ce dimanche, on ;]