La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 8 mars 2022

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Test : Jean moto PMJ – Cafe Racer

J’ai découvert la marque PMJ un peu par hasard, n’étant pas un habitué des vêtements purement moto. Puis, j’ai découvert le modèle « Cafe Racer » qui a pour moi l’énorme avantage de ne pas trop ressembler à un jean moto. Il a un look « moderne », sympa et qui ne fait pas trop pantalon de moto. Je le porte depuis maintenant quelques mois. J’ai donc pris le temps de rédiger un test du jean moto PMJ – Cafe Racer .

 

DESCRIPTION DU JEAN :

 

Pour la version simplifiée du descriptif technique : C’est un équipement de moto homologué C.E. en coton stretch et qui possède des renforts intérieurs en tissu aramide balistique 100% Twaron au niveau des genoux, des hanches et des fesses. C’est un tissu moderne, équivalent voire supérieur au Kevlar qui garantit une protection maximale en cas de chute.

 

Il possède des protections homologuées C.E. et EN-1621-1 au niveau des genoux et peut en accueillir aussi au niveau des hanches.

 

Il est aussi doublé en COOLMAX. Une matière qui assure respirabilité et confort. Il est fourni avec un ceinture au look sympa.

 

Pour la description plus complète, je vous mets le lien vers Moto-Axxe et sa description : Jean moto PMJ.

 

Vous savez tout !

 

 

POURQUOI CE JEAN MOTO ET PAS UN AUTRE ?

 

Comme je l’ai déjà dit, j’aime bien pouvoir me garer quelque part et pouvoir me balader sans avoir l’impression d’être en tenue de moto. Quand c’est possible, je suis fidèle à mon blouson en cuir même s’il est moins pratique que le blouson textile. Je trouve ça juste vraiment plus sympa.

 

C’est pareil pour le pantalon. Adepte du jean standard pour rouler, je trouve que ce jean moto a un look qui permet de se sentir habillé « normal ». Son look et sympa et moderne sans ressembler à un baggy super épais comme on voit souvent…

 

 

A PORTER HORS MOTO :

 

Pour donner un ordre d’idée, je mesure 1m86 et j’ai de grandes cannes, ce qui fait que j’ai facilement de l’eau à la cave avec un jean un peu court… Avec le jean PMJ – Cafe Racer, je n’ai pas ce problème et c’est une excellente chose pour moi.

 

La doublure en COOLMAX est surprenante de confort ! C’est une matière douce au toucher qui gomme la sensation de raideur d’un « jean classique ». Vraiment sympa !

 

En dehors de la moto, les protections ne gênent pas trop même si on sent qu’elles sont là.

 

Mon seul bémol: la coupe au bas du jean qui fait qu’avec de grosses bottes, ça passe vraiment tout juste. Avec des bottes ou des chaussures pas trop épaisses, ça passe bien mais avec des bottes typées adventure par exemple, c’est un peu juste.

 

Dernier détail sympa, il est fourni avec la ceinture, ça ne le rend pas meilleur mais c’est quand même un petit plus à souligner.

 

 

A PORTER A MOTO :

 

Une fois à moto, la chose qui m’a encore une fois vraiment séduit est le confort de la doublure COOLMAX ! Pour les temps d’inter-saison, on ne sent plus le froid aux cuisses comme avec un jean classique. La doublure coupe de la fraîcheur et c’est très appréciable !

 

Pour les températures plus chaudes, on est plus proches du jean que du pantalon moto textile que je trouve trop chaud dès 20 degrés.

 

Une fois assis sur la moto, les genouillères sont bien placées devant les genoux. La taille est suffisamment haut pour protéger du froid (le taille basse à moto, c’est vraiment impossible !) et la coupe suit naturellement la position « assise des jambe » .

 

Je pensais sincèrement avoir un jean amélioré pour faire de la moto. Mais il faut reconnaitre que la sensation de la protection COOLMAX, le sentiment de sécurité apporté par un équipement de moto sont appréciables !

 

Pour en revenir au seul bémol que je lui ai trouvé, avec de grosses bottes, il faut aider le pantalon à redescendre une fois qu’on descend de la moto.

 

 

CONCLUSION :

 

Vous l’aurez compris, mes critères personnels ne seront peut être pas ceux de tous. Mais ce que j’attends de ce genre de jean moto, c’est de ne pas ressembler à un gros pantalon de moto.

 

En voyage, on peut donc très bien considérer le jean moto PMJ – Cafe Racer comme un jean classique. C’est toujours un habit en moins à emporter et c’est toujours ça de pris.

 

J’ai aussi été très surpris du confort de cette doublure en COOLMAX qui est vraiment très agréable au ressenti ! Pour lutter contre la fraicheur lorraine qui vient nous caresser les cuisses a longueurs de journées fraîches et grisonnantes…

 

Son look est sympa et moderne, je trouve que ça change des jean moto « classiques » aux coupes pas très flatteuses…

 

Enfin, hormis le fait qu’il est un peu juste si on le porte avec de grosses bottes, je trouve que c’est un achat intéressant pour un prix raisonnable (un peu plus de 200 euros). Je vous remets le lien vers le site de Moto-Axxe pour les renseignements techniques et le guide des tailles : ici.

 

Vous trouverez aussi quelques essais d’équipement moto que j’ai pu tester sur ce lien.

 

N’oubliez pas qu’un équipement qui protège bien n’est pas une garantie de rester sur ses roues. Si vous voulez vieillir à moto, soyez prudents…

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre Carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au meilleur prix du marché. Le prix Carte Maxxi+, le conseil en plus
Plus d'infos sur la carte Maxxi+


  • Actualités Récentes

    • Découvrez MotoGP™ Ignition Champions

      Une nouvelle manière de profiter de votre sport préférée débarque ! Nous avons précédemment annoncé que le premier mode de jeu MotoGP™ Ignition serait lancé après le MotoGP™ Ignition Marketplace ;]

    • Réduction du niveau sonore des compétitions motos

      La FFM s’engage à durcir sa règlementation De 2 à 7 dB de moins dès 2024 selon les catégories Si les deux-roues motorisés présentent de nombreux avantages, comme permettre de ;]

    • La norme d’homologation des casques ECE 22-06

      Des tests plus complets et plus stricts qu’avec 22-05 Le dernier règlement obligatoire depuis 2022 Durant près de 20 ans, les normes d’homologation des casques motos en Europe sont restées ;]

    • Disparition en vue pour au moins 20 motos

      Les quatre constructeurs japonais ajustent leurs gammes. Mise en place d’une nouvelle norme au Japon dès novembre. Dans le cadre de la lutte contre les émissions polluantes des véhicules, la ;]

    • Sportive Yamaha R1 Race

      Une nouvelle variante dédiée à la piste pour 2023 La FIM liste un nouveau modèle pour la saison prochaine Yamaha serait-il en train de préparer une évolution de sa sportive ;]

    • MotoGP™ : Bagnaia frappe un grand coup à Assen

      L’Italien, clairement au-dessus du lot, s’impose au terme d’une course marquée par cet accrochage entre Fabio Quartararo et Aleix Espargaró.   Le cavalier seul de Bagnaia   Ce dimanche, on ;]