Publié le 2 août 2022
0Un moteur électrique inusable
Mahle annonce le moteur SCT à refroidissement liquide
Un fonctionnement continu à 90% sans baisse de performances ni usure
D’abord moins performants que nos bons vieux moteurs à combustion interne, les moteurs électriques compensaient alors par leur couple bien supérieur. Aujourd’hui, certains modèles n’ont presque rien à envier aux motorisations traditionnelles, y compris dans l’univers du deux-roues où certains modèles développent jusqu’à 170 chevaux.
Mais il y a une petite nuance à apporter, car les valeurs annoncées par les constructeurs sont souvent celles de la puissance maximale. Or lorsqu’il est utilisé à plein régime, un moteur électrique chauffe. Pour éviter de griller, une sécurité entre en action pour abaisser la puissance et permettre le refroidissement du moteur afin d’éviter une usure prématurée. C’est la puissance continue ou nominale. Dans le cas de l’Energica Ego+ RS par exemple, la puissance maximale de 171,3 ch tombe à 149,5 ch en puissance nominale.
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