La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 2 août 2022

0

Un moteur électrique inusable

Mahle annonce le moteur SCT à refroidissement liquide

Un fonctionnement continu à 90% sans baisse de performances ni usure

D’abord moins performants que nos bons vieux moteurs à combustion interne, les moteurs électriques compensaient alors par leur couple bien supérieur. Aujourd’hui, certains modèles n’ont presque rien à envier aux motorisations traditionnelles, y compris dans l’univers du deux-roues où certains modèles développent jusqu’à 170 chevaux.

 

 

Mais il y a une petite nuance à apporter, car les valeurs annoncées par les constructeurs sont souvent celles de la puissance maximale. Or lorsqu’il est utilisé à plein régime, un moteur électrique chauffe. Pour éviter de griller, une sécurité entre en action pour abaisser la puissance et permettre le refroidissement du moteur afin d’éviter une usure prématurée. C’est la puissance continue ou nominale. Dans le cas de l’Energica Ego+ RS par exemple, la puissance maximale de 171,3 ch tombe à 149,5 ch en puissance nominale.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com
Site : www.mahle.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station