La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 16 janvier 2019

0

Véhicule autonome : 30% de temps gagné

Une étude met en avant un gain de temps de 30% dans un trafic intégralement autonome

Véhicule autonome : pas de miracle contre les embouteillages

L’avenir est au véhicule autonome. C’est en tout cas ce que laissent augurer les directions empruntées par les différents constructeurs puisque même dans le secteur du deux-roues on commence à voir fleurir certains concepts.

 

 

Moins d’émissions de particules fines, du temps alloué à autre chose que la conduite, moins d’accidents… voilà quelques-unes des promesses faites par ces technologies. Un autre point parfois mis en avant est la réduction des embouteillages générée par ces véhicules autonomes qui éviteront l’effet d’accordéon. Un effet accordéon accentué par les feux rouges. En effet, lorsque le premier véhicule d’une file redémarre au feu vert, il faut quelques secondes au véhicule suivant pour s’en apercevoir et démarrer à son tour et encore plus pour le véhicule suivant. Avec la conduite autonome, ce temps de latence peut-être réduit au strict minimum.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station