La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Radar

Publié le 19 octobre 2017

0
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

À quoi sert l’argent des radars ?

Tout sur la redistribution des amendes liées aux radars automatiques

En 2003, les usagers de la route français voyaient débarquer sur les bords de routes de grosses boîtes grises destinées à améliorer leur sécurité : les radars automatiques. Après 15 ans d’utilisation intensive, le parc d’équipements automatiques s’est largement développé, entre innovations technologiques et déploiement de masse. Avec 4.398 appareils en fonctionnement dans le pays aujourd’hui, les recettes liées à leur utilisation ne cessent de battre des records chaque année, mais sait-on au moins pour quels objectifs est utilisé l’argent des radars automatiques ?

 

 

1,8 milliard de recettes annuelles

 

A l’issue de l’année 2016, l’ensemble des infractions routières relevées en France a atteint un total de 1,8 milliard d’euros. Sur cet ensemble, il convient de différencier le produit des systèmes automatiques de contrôle et de sanction, de celui réalisé par les forces de l’ordre dans le cas d’une infraction au Code de la route.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.


La Station Rapide

6 points de contrôles gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station

Votre Carte Maxxi+

Remise immédiate jusqu’à 10% !

Avec votre carte Maxxi+ achetez votre équipement en magasin au prix du web, le conseil en plus !
Plus d'infos sur la carte Maxxi+

Calendrier Moto Gp 2018