La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 19 mars 2021

0

Ecotaxe, le retour

La commission spéciale valide le projet de loi Climat et Résilience

Le choix laissé aux régions pour sa mise en place

Il y a sept ans, les motards obtenaient finalement gain de cause pour le report du contrôle technique des deux-roues après de longs mois de contestation. Mais un autre dossier épineux lié aux transports avaient également été mis de côté avec l’écotaxe. Alors que le contrôle technique moto refait surface, celui de la taxation des poids-lourds fait de même.

 

 

Bien avant l’abaissement des limitations de vitesse ayant donné naissance aux gilets jaunes, ce sont les Bonnets Rouges qui avaient fait entendre leur refus de l’écotaxe. A l’époque, des centaines de portiques de contrôle avaient été installés sur les routes afin de contrôler les poids lourds et de leur imposer une taxation sur le principe du pollueur-payeur. La mesure avait alors été abandonnée et les installations laissées sur place, inutilisées pour un coût global de l’opération de près d’un milliard d’euros, pour rien.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Nantes, Rennes, Strasbourg, Dijon, etc.

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station



judi bola slot server jepang