La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Sécurité Routière

Publié le 21 novembre 2018

0

Interdiction de signalement des contrôles de police, le retour

Le projet initié au printemps 2017 toujours en attente d’application

Des sanctions revues à la hausse pour les opérateurs récalcitrants

Voilà plus d’un an et demi que le Ministère de l’Intérieur prévoit d’interdire les signalements des contrôles de police.

 

Au printemps 2017, un projet de décret visant à interdire la diffusion d’indications sur la localisation des contrôles de police était ainsi présenté. Le texte prévoyait ainsi de bloquer l’affichage des signalements sur des zones de 20 kilomètres pour une durée maximale de 24 heures afin de ne pas gêner l’efficacité des dispositifs mis en place par les forces de l’ordre. Celui-ci ne prévoyait d’ailleurs de ne concerner que les opérations de contrôle anticriminalité et de dépistage d’alcool et de drogue.

 

 

Au début de l’été, on annonçait une application du décret pour la mi-juillet, mais depuis plus de nouvelles. Il faut dire que l’abaissement des limitations de vitesse à 80 km/h avait largement suscité la colère des usagers de la route et que cette application aurait pu apparaitre comme une provocation de plus.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station