La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Moto

Publié le 2 août 2021

0

La circulation interfile à moto autorisée mais sous conditions

L’expérimentation de la circulation inter-files à moto relancée pendant 3 ans

Une expérimentation du CIF relancée dans 21 départements à partir du 2 août

Alors la circulation interfile par les deux roues- motorisés autorisée ou interdite ? Elle n’a jamais été autorisée légalement ni encadrée et elle est officiellement totalement interdite depuis le mois de janvier 2021. C’est l’un des sujets de notre dernière émission Le Garage. Et ce qui a été dit il y a une semaine avec Didier Renoux de la FFMC est toujours d’actualité aujourd’hui.

 

 

Il faut rappeler que le gouvernement avait souhaité une expérimentation en 2015 pour 4 années dans 11 départements. Cette expérimentation avait été prolongée d’une année en 2020. Mais entre les règles restrictives et le petit nombre de départements concernés, il a été impossible de dresser un constat objectif sur l’accidentologie de cette pratique, largement effectuée depuis des dizaines d’années et de façon générale dans de bonnes conditions de respect entre automobilistes et motards. C’est en plus une pratique qui facilite la fluidité du trafic. Par contre, cela n’a jamais été un droit ni un dû. Et certains comportements extrêmes et dangereux pourraient aujourd’hui conduire à son interdiction pure et simple ou alors une restriction législative bien plus importante qu’elle ne l’est aujourd’hui.

 

Lire la suite de l’article LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Montpellier, Nantes, Bordeaux, Rennes, etc.

Vos Pneus Moins Chers

Commandez vos pneumatiques

Nouveaux Catalogues

Consultez nos Catalogues

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station