La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Conseils

Publié le 7 juin 2017

0

Les équipements obligatoires dans le véhicule

Quelles obligations pour quels types de véhicules ?

Triangle de signalisation, gilet haute visibilité, éthylotest…

Pour pouvoir prendre la route, tout conducteur d’un véhicule motorisé doit être en possession d’équipements particuliers destinés à sa sécurité directe, ainsi qu’à celle des autres usagers. Pour les motards et scootéristes, cela passe bien entendu par le casque et les gants homologués, mais on se focalise ici sur les équipements qui doivent être embarqués dans le véhicule.

 

 

Cas général

Depuis 2008, tous les automobilistes doivent ainsi disposer d’un triangle de présignalisation et d’un gilet réfléchissant. En cas de non-respect de ces dispositions, le conducteur s’expose à une amende forfaitaire de quatrième classe (135 €, minorée à 90 euros) pour leur absence et à une amende de première classe si ces équipements ne sont pas disponibles à portée de main, par exemple s’ils sont logés dans le coffre.

 

Lire la suite de l’article sur LeRepaireDesMotards.com

Tags :

  • Facebook
  • Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑

PLUS DE 90 MAGASINS !

Découvrez tout l'univers motard, casques, blousons, gants, bottes, accessoires, bagagerie & pneumatiques dans le centre Moto Axxe le plus proche de chez vous ! Nantes, Rennes, Strasbourg, Dijon, etc.

La Station Rapide

6 points de contrôle gratuits !

Nos magasins sont équipés d’une station de service rapide professionnelle pour être au plus près de vos besoins et de votre emploi du temps.
Plus d'infos sur la station



judi bola slot server jepang