La Boutique

Sélectionnez une catégorie et visitez notre boutique

Retrouvez toute l'actualité motarde

Événements moto, balades, nouveautés, Moto GP, portes ouvertes, sécurité routière, essais, etc.

Conseil : Un blouson ventilé c’est le top dès 25° !

Publié le 1 août 2016

Auréli Moto Axxe à Nîmes :   L’été à moto, c’est rêve ou cauchemar. Le rêve de pouvoir rouler par beau temps sans contrainte de circulation. Le cauchemar sans équipement adapté. Et un blouson Mesh fait partie de l’équipement indispensable pour surfer...

Conseil : Bien choisir la taille de mon casque !

Publié le 1 août 2016

Pascal Moto Axxe à Marmande :   Un casque s’essaie impérativement, car chaque casque assemblé est unique dans sa réalisation, et il doit correspondre à votre morphologie, elle aussi unique. Sous risque de migraine permanente s’il est trop serré, ou...

Conseil : Top case, valise, cavalières ou sacoche de réservoir ?

Publié le 1 août 2016

Rudi Moto Axxe à Saint Maximin :   Tout dépend de votre programme : Pour une petite virée de quelques jours, pour transporter un 2ème casque passager ou pour glisser quelques affaires occasionnellement, rien ne vaut une sacoche magnétique de réservoir.  ...

Conseil : Baskets moto, bottes route ou piste ?

Publié le 1 août 2016

Stéphanie Moto Axxe à Orléans :   Les baskets, c’est le choix de tous les jours, pour alterner avec facilité conduite et marche, parole de Miss Moto Journal ! L’équipement est plus limité : cuir et/ou polycordura, protections talons/pointes et malléoles souvent,...

Conseil : Mon premier casque ?

Publié le 1 août 2016

Virginie Moto Axxe à Beauvais :   Pour démarrer en moto, il vous faut à tout prix attaquer avec un intégral, ou un modulable. Un jet n’apporte pas la protection faciale nécessaire pour vos « premières frayeurs ».   Un intégral en...

Conseil : Intégral ou modulable ?

Publié le 1 août 2016

Hélène Moto Axxe à Boulogne sur Mer :   Même s’il représente moins d’un quart des demandes, le modulable a depuis 10 ans le vent en poupe. Un modulable est désormais utilisable avec la mentonnière relevée, puisque de plus en plus homologué...

Conseil : Combinaison super-étanche ou pantalon pluie super-pratique ?

Publié le 1 août 2016

Amandine Moto Axxe à Rennes :   Le pantalon c’est la facilité, compact pour ranger sous la selle donc accessible, facile à enfiler, et étanche qui plus est ! La combi, c’est pour les grosses pluies et les longs trajets. Elle évite...

Conseil : Ta plaque d’immatriculation est conforme si…

Publié le 1 août 2016

Stéphane Moto Axxe à Voiron :   Un mythe motard. Un nouvel échappement apporte avant tout une sonorité plus virile, et une esthétique unique à notre moto. Ce qui est déjà beaucoup. La règlementation sur les plaques est on ne peut plus...

Conseil : Quoi de plus tripant que d’avoir une moto unique ?

Publié le 1 août 2016

Ludo & Romain Moto Axxe à Bordeaux :   Je suis dingue de personnalisation. De moto aussi forcément. Technique d’abord, car c’est ma passion. J’adore la course et la préparation moto & moteur.   Esthétique ensuite, car il y a vraiment moyen...

Conseil : Gants étanches ou respirants, comment bien choisir ?

Publié le 1 août 2016

Annabelle Moto Axxe à Chalons sur Soane :   L’équipement indispensable après le casque, car les mains sont les premières exposées en cas de chute. Les gants en cuirs, coqués avec manchettes sont les plus sécurisants.   Les empiècements en Polycordura sont...

Conseil : Choisir ta combi, t’équiper pour la piste au mini !

Publié le 1 août 2016

Pascal Moto Axxe à Sainte Geneniève des Bois :   La 1ère règle, c’est du cuir. Pas de vêtements textile, mais du cuir avec si possible une doublure coton pour éviter les brulures. Une combi une pièce est exigée sur la plupart...

Conseil : Cuir ou textile pour ton blouson ?

Publié le 1 août 2016

Elodie Moto Axxe à Dinan :   Le cuir c’est ce qu’il y a de plus sécurisant, pour preuve, on ne voit que cela sur les pilotes ! Sa résistance à l’abrasion est sans égale en cas de chute. Un cuir est...

Conseil : Des pneus pour ton roadster !

Publié le 1 août 2016

Nicolas Moto Axxe à Dijon :   En premier lieu il te faut regarder quel usage tu prévois. Si tu es un adepte de l’attaque sur petite route, voire pour t’essayer à la piste, opte pour des pneus supersport premium, type Sportsmart...

Conseil : Double écran solaire, Air Pump, Pinlock, écran panoramique, etc.

Publié le 1 août 2016

Olivier Moto Axxe à Agen :   Ces dernières années, les casques ont considérablement évolué, notamment dans les équipements. De plus en plus de modèles disposent d’un écran solaire amovible, bien plus pratique et réactif que les traditionnelles lunettes de...

Conseil : Pour que ta batterie ne lâche pas, tu ne dois pas oublier…

Publié le 1 août 2016

Alban Moto Axxe à Cosne sur Loire :   C’est quand la batterie est en danger qu’on peut encore la sauver, pas quand elle est complètement morte. En priorité, il faut vérifier le niveau d’acide sur les batteries avec entretien (YB,...

Conseil : Et si je change d’échappement ?

Publié le 1 août 2016

01Yoshi Moto Axxe au Havre :   Un mythe motard. Un nouvel échappement apporte avant tout une sonorité plus virile, et une esthétique unique à notre moto. Ce qui est déjà beaucoup. Les échappements devant aujourd’hui tous être homologués, il n’est plus question...

Conseil : Quelle huile pour ta moto ?

Publié le 1 août 2016

Jean-Marc Moto Axxe à Bourges :   L’huile choisie peut être synthétique ou semi-synthétique : à vous de voir ce qui est le plus adapté à votre moto sur votre livret technique. Elle doit être adaptée au moteur (4 temps ou 2...

Conseil : Le changement des plaquettes !

Publié le 1 août 2016

Stéphane Moto Axxe à Aurillac :   Une surveillance régulière de l’usure des plaquettes de frein s’impose pour détecter quand il reste moins de 2mm de garnitures. Si votre disque dissimule cette mesure visuelle, glissez un petit miroir entre l’étrier et le...

Conseil : Un casque pour rouler !

Publié le 1 août 2016

Ludo & Romain Moto Axxe à Bordeaux :   Un rêve d’enfant, pouvoir rouler comme les pilotes qu’on regardait assidûment… Se laisser griser par la vitesse. Se fondre avec sa machine. Avec un casque qui correspond. Un casque pour rouler, c’est d’abord...

Conseil : Le béaba de l’entretien, c’est de graisser sa chaîne toutes les 2 sorties

Publié le 1 août 2016

Pierre Moto Axxe à Libourne :   Si vous ne voulez pas changer de kit chaîne trop rapidement, pensez à graisser votre chaine fréquemment ! Une graisse spécifique moto, en spray type Chain Lube Castrol, doit être appliquée sur le coté intérieur...